Copyright 2019 - Site by Misterdan

11e édition du Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg (2018)

Le Festival Européen du film fantastique de Strasbourg est un rendez-vous majeur du cinéma fantastique en France et constitue, parmi les événements Européens, l'un des plus complets du genre. Il met en avant les nouvelles productions internationales du cinéma fantastique tout en faisant la part belle aux thrillers, films et comédies noirs, ainsi qu'aux jeux vidéo et au cinéma en réalité virtuelle. Il propose également de nombreuses rétrospectives de films.

Read more ...

44e Festival du Film Américain de Deauville (2018) : mes envies, mes coups de coeur

Comédienne plébiscitée par des réalisateurs tels que Jacques Audiard, Stéphane Brizé, Alain Resnais, Claude Miller, André Téchiné, Benoît Jacquot, Jean-Paul Rappeneau, Nicole Garcia, Eric Rochant, Pascal Bonitzer, Pierre Salvadori ou encore Philippe Le Guay, Sandrine Kiberlain remporte le César du meilleur espoir féminin en 1996 pour En avoir (ou pas) de Laetitia Masson, avant d'être distinguée en 2014 par le César de la meilleure actrice pour son rôle dans 9 mois ferme d'Albert Dupontel. Après avoir dirigé le Jury de la Caméra d'Or du Festival de Cannes en 2017, elle préside le Jury de la 44e édition du Festival du Cinéma Américain de Deauville.

Read more ...

Mon Premier Festival : bilan de la 14e édition

Pour sa 14e édition, Mon premier festival (festival de cinéma pour enfants de 18 mois à 12 ans) qui a eu lieu du 24 au 30 octobre à Paris, avait pour thème la musique et le cinéma.

Plus de 100 films ont été diffusés parmi lesquels des films cultes (Les Aristochats, Fantasia, Mon voisin Totoro, Harry Potter…), une trentaine de films musicaux (Grease, Interstella 5555, Chantons sous la pluie, Beetlejuice…), des films indiens (Salam Bombay, Sita chante le blues, La Forteresse…) et des films en avant première (Pachamama, Aïlo, Petits contes sous la neige…).

Read more ...

f t g m