Copyright 2019 - Site by Misterdan

27e Festival International du Film Fantastique de Gérardmer

« Nous avons souhaité honorer le genre à travers cette affiche où nous voyons un visage de zombie pleurant sur la tristesse du monde. Son étonnement et sa compassion accompagnent la dégénérescence d'aujourd'hui propice au renouvellement du genre, où s'affirment l'étrange, le surnaturel, le bizarre et la crainte affirmée de toute transcendance… Pourtant, cette dernière porte un espoir salvateur. » Bruno Barde Directeur du festival.

Du 29 janvier au 02 février 2020 - www.festival-gerardmer.com.

The Pretenders réalisé par James Franco

Terry (Jack Kilmer) est un étudiant de cinéma obsédé par la Nouvelle vague française. Il trouve sa muse dans la mystérieuse et séduisante, Catherine (Jane Levy), une actrice. Terry et son meilleur ami, Phil (Shameik Moore), tombent sous le charme de cette dangereuse créature. Après des années d'une relation à trois compliquée, Catherine devient de plus en plus énigmatique au point de mettre en sursis la vie d'un des deux hommes.

Read more ...

44e Festival du Film Américain de Deauville (2018) : mes envies, mes coups de coeur

Comédienne plébiscitée par des réalisateurs tels que Jacques Audiard, Stéphane Brizé, Alain Resnais, Claude Miller, André Téchiné, Benoît Jacquot, Jean-Paul Rappeneau, Nicole Garcia, Eric Rochant, Pascal Bonitzer, Pierre Salvadori ou encore Philippe Le Guay, Sandrine Kiberlain remporte le César du meilleur espoir féminin en 1996 pour En avoir (ou pas) de Laetitia Masson, avant d'être distinguée en 2014 par le César de la meilleure actrice pour son rôle dans 9 mois ferme d'Albert Dupontel. Après avoir dirigé le Jury de la Caméra d'Or du Festival de Cannes en 2017, elle préside le Jury de la 44e édition du Festival du Cinéma Américain de Deauville.

Read more ...

f t g m