Copyright 2019 - Site by Misterdan

Festival de mapping vidéo sur le chemin des Bourbons à Moulins dans l'Allier (Auvergne)

Category
Sortir
Date
03 August 2019 22:00

Du 22 juin 30 septembre 2019, Moulins dans l'Allier propose son premier son et lumière projeté sur le Château des ducs de Bourbon, intitulé Lumières sur le Bourbonnais. Tous les soirs, de 22h à minuit, l'édifice s'offre en support-écran et tient lui-même le premier rôle avec l’histoire de sa construction.

Les scènes se succèdent, entre le bocage et les rives de l'Allier sauvage, les tapisseries d'Aubusson, dont Louis Ier duc de Bourbon fut parmi ceux qui en permirent l’existence, le blason et le cerf ailé, des sculptures bourbonnaises, le célèbre triptyque du Couronnement de la Vierge, entourée des mécènes Pierre de Bourbon et son épouse Anne de France peint par le Maître de Moulins, la colonne du zodiaque de Souvigny, chef-d’œuvre de l'art roman clunisien…

Si je pense que l'idée n'est pas originale (on trouve des spectacles sons et lumières un peu partout en France, de Lyon à Chartres), j'ai néanmoins trouvé celui-ci magnifique entre passé et présent, tout en techniques modernes flaboyantes et en Histoire perspicace.

Les sites (le château, place de l'hôtel de ville, le centre national du costume de scène) sont très représentatifs de la ville de Moulins (voir ma chronique).

Entièrement gratuit, ce spectacle est projetéen continu pendant 1h30, dès la tombée de la nuit. Trois à six séances de 20 minutes se succèdent avec un court intermède entre chacune.

La vidéo à voir ici.

Gratuit - Tout public - www.lumieres-bourbonnais.com.

 
 

All Dates

  • From 22 June 2019 22:00 to 30 September 2019 22:00
    Monday, Tuesday, Wednesday, Thursday, Friday, Saturday & Sunday

Powered by iCagenda

f t g m