Copyright 2020 - Site by Misterdan

Molang à l'Aquarium de Paris

Cette exposition est destinée aux plus jeunes. Molang, le lapin curieux, et son inséparable ami Piu Piu, le poussin timide, débarquent à l'Aquarium de Parid avec une exhibition pédagogique pour apprendre aux enfants à préserver l'océan.

Read more ...

Versailles Revival (1867-1937) au Château de Versailles

À la charnière des 19e et 20e siècles, le château de Versailles connaît un moment crucial de son histoire. Cent ans après la Révolution française, à l’aube de la "Belle Époque", un phénomène spectaculaire d'engouement, de nostalgie, de curiosité et de passion se développe autour du Versailles de l'Ancien régime. À travers près de 350 oeuvres, documents et photographies, l'exposition retrace ce moment surprenant de l'histoire de l'art où Versailles prend place parmi les grands motifs littéraires, picturaux et musicaux, tandis que s'engage un grand programme de restauration et de remeublement du château. On rêve de Marie-Antoinette en même temps que la République réunit ses assemblées à Versailles et y reçoit les souverains étrangers. Les jardins accueillent fêtes aristocratiques et tourisme populaire. Des artistes de toutes origines, peintres, photographes, illustrateurs, s'emparent du lieu  et de petits Versailles fleurisses à travers le monde.

Read more ...

Palace Paradis : Offrandes funéraires en papier de Tawain au Musée Départemental des Arts Asiatiques de Nice

Exposition produite par le musée du quai Branly – Jacques Chirac - En partenariat avec le Centre culturel de Taiwan à Paris, avec la participation du musée des beaux-arts de Kaohsiung, Taiwan et le soutien de la Fondation Martine Aublet. Je l'ai visitée à Paris : elle est magnifique. Par ailleurs, je connais le Musée Départemental des Arts Asiatiques de Nice : ce lieu est juste magique.

Read more ...

Layers à labanque, Centre de production et de diffusion en Arts Visuels, à Béthune

L'exposition Layers présente un ensemble d'archives et d'oeuvres exceptionnelles qui offrent une perspective globale sur l’histoire de l’art nigérian, depuis l’indépendance du pays en 1960 (précédemment sous domination Britannique) jusqu'au début du 20e siècle.

Cette rétrospective est complétée par deux expositions de créations faites pour l’exposition par Mary Evans, Sojourn, et Abraham Oghobasa, Silex, tous deux d’origine nigérianes.

Elle est à découvrir à Labanque à Béthune du 7 décembre 2019 au 28 juin 2020.

Read more ...

Traverser la lumière à La Piscine de Roubaix

Après le musée Granet d’Aix-en-Provence et le Kunstmuseum Picasso de Münster en Allemagne, La Piscine accueille la troisième et dernière étape d’une exposition organisée, en collaboration avec la Fondation Jean et Suzanne Planque, à partir d’un ensemble exceptionnel d’une centaine de toiles et dessins réunis avec passion par un collectionneur suisse et complété par quelques prêts consentis par des institutions françaises et suisses.

Read more ...

Mille & une orchidées : une exposition florale dans les grandes serres du Jardin des Plantes à Paris

Pour la 8e édition du rendez-vous incontournable des orchidophiles, le Jardin des Plantes propose aux visiteurs d'admirer des milliers de fleurs d'orchidées dans sa grande serre tropicale. C'est dans ce bel écrin végétal que ces fleurs mythiques se dévoilent à la curiosité du public.

Comme chaque année, une boutique éphémère est ouverte près de la serre et permet aux visiteurs d'y acquérir de beaux spécimens d’orchidées auprès de spécialistes compétents et passionnés. Nouveauté, pour la première fois cette année, un parcours d’orchidées"stars d'Instagram" mettra en valeur des fleurs très graphiques de formes variées et étonnantes.

Du 05 février au 02 mars 2020 - Ouverture tous les jours sauf le mardi de 10h à 18h (fermeture des caisses à 17h15) - Tarifs : 5 et 7 € - Muséum national d'Histoire naturelle - 57 rue Cuvier 75005 Paris dans les grandes serres du jardin des Plantes - www.mnhn.fr.

f t g m