Copyright 2020 - Site by Misterdan

À Strasbourg, le Hop est un bar mais pas que...

Que diriez-vous de déguster un cocktail et d’exécuter quelques pas de danse ? Après plusieurs mois de travaux pour donner une nouvelle vie aux anciens locaux du Mudd, le nouveau bar le HOOP a ouvert ses portes début janvier 2020 à Strasbourg.

A la tête de cette initiative, Éric Husser qui n’en n’est pas à son premier coup d’essai puisqu’il est également l’un des créateurs du Delirium Café de Strasbourg. A ses côtés, Thierry Omeyer, l’emblématique gardien multi-médaillé du handball Français.
Leur ambition ? Faire du HOOP un lieu de détente où Strasbourgeoises et Strasbourgeois peuvent se retrouver pour décompresser après le boulot dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Un afterwork où il fait bon se retrouver entre collègues ou amis autour d’un verre.

 

Des saveurs lointaines

Dans ce bar au style mêlant l’élégance et le style vintage des années 60, les clients peuvent déguster, au bar ou attablé, une cuisine du monde sous la forme de tapas, d’inspiration espagnole, italienne ou encore indienne. Pour se démarquer, le HOOP mise sur la découverte de saveurs plus exotiques que locales. Pas d’inquiétude pour les inconditionnels de la bière, ils seront comblés mais également surpris car le bartender leurs fera découvrir de nombreuses nouveautés. Cocktails classiques et créations sont également à la carte. Si l’établissement souhaite innover, il affirme tout de même son encrage alsacien à travers les vins et crémants du domaine Koeberlé de Saint-Hippolyte.

Une programmation musicale éclectique

Dans le fameux caveau du sous-sol, un espace dédié aux cocktails ainsi qu’un endroit cosy où les gens peuvent se défouler après une journée de travail. Et il y en a pour tous les goûts avec des soirées à thèmes allant du disco aux années 90 en passant par une programmation plus généraliste le samedi.

Un vaste fumoir complète cet espace. La scène est elle aménagée en espace VIP mais retrouvera sa vocation première à l’occasion de concerts exceptionnels.

HOOP : 7, rue de l’Arc-en-ciel 67000 Strasbourg - Ouvert du lundi au jeudi de 17h30 à 1h30 - Le vendredi et samedi de 17h30 à 4h.

f t g m