Copyright 2019 - Site by Misterdan

Le Grand Café à Moulins (Allier)

Fondée en 1899, considérée comme l'un des plus beaux cafés de France, située sur la plus grande place de Moulins dans l'Allier, cette brasserie inscrite à l'inventaire de monuments historiques est décorée style Rocaille, revenu à la mode dans la seconde moitié du 19e siècle, avec une expression baroque annonciatrice des créations de l'Art nouveau. On y retrouve de grands miroirs, des verrières colorées et des fresques murales. Le Grand Café a servi de lieu de tournage pour le téléfilm Coco Chanel réalisé par Christian Duguay en 2008.

Les cuisines sont ouvertes sur la salle de restauration, vous verrez donc le chef et son équipe préparer une cuisine faite avec de beaux produits. J'apprécie énormément les cuisines ouvertes dans les restaurants : pour moi, cela signifie que le taulier n'a rien à cache.

Chaque jour, ils vous concoctent une ardoise (entrée, plat, dessert), vous trouverez aussi la grande ardoise composée de belles pièces de viande (pavé, canon d'onglet, carpaccio, tartare), des grandes salades, des moules marinières à volonté et des burgers gourmets absoluments magnifiques faits avec du pain artisanal.

J'ai pu tester le menu à 14,90 € (plat + dessert) : j'ai adoré. La qualité des produits est exceptionnelle. J'ai été servie en quantité suffisante pour être rassasiée mais pas trop pour ne pas gaspiller. Pour moi, le service fut charmant et efficace. Bref, c'est une excellente adresse !

49 place d'Allier, 03000 Moulins - 04 70 44 00 05 - Ouverte toute l'année, tous les jours - Fermetures exceptionnelles les 01 janvier et 25 décembre - Visite guidée sur demande auprès du service patrimoine - Sur Facebook www.facebook.com/legrandcafemoulins.

f t g m