Copyright 2019 - Site by Misterdan

Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald - Le texte du film

Au coeur du Monde des Sorciers de J.K. Rowling, ce deuxième volet d'une série de cinq films, qui a commencé avec Les Animaux fantastiques, nous emmène de New York à Londres, jusqu'à Paris ! On y apprend plus sur les événements antérieurs qui ont façonné le monde des sorciers, et on y trouve de nombreux liens avec la saga Harry Potter, qui réjouiront les fans des livres comme des films.

Le précédent film Les Animaux fantastiques se terminait sur la capture du puissant mage noir Gellert Grindelwald à New York grâce à Norbert Dragonneau. Mais, mettant sa menace à exécution, Grindelwald s’échappe de prison et s’attelle à recruter des partisans, dont la plupart ignorent sa réelle intention : faire régner les sorciers de sang pur sur les êtres non magiques. Afin de contrecarrer les plans de Grindelwald, Albus Dumbledore fait appel à Norbert, son ancien élève à Poudlard. Dans ce monde des sorciers de plus en plus divisé, l’amour et la loyauté sont mis à l’épreuve, les amitiés les plus sincères et les liens familiaux ne sont pas épargnés. Le livre comprendra l’intégralité du texte du film écrit par J.K. Rowling.

La couverture du texte du film Les Animaux fantastiques 2 : Les Crimes de Grindelwald écrit par J.K. Rowling, est ornée d’illustrations et d’indices sur le contenu de l’histoire. Créée par le duo de graphistes MinaLima, qui a travaillé sur les films Harry Potter et Les Animaux fantastiques, elle fait écho au subtil design de la couverture du livre précédent, également ornée de mystérieux éléments graphiques liés à l’intrigue. Avec la tour Eiffel comme élément central, l’image de couverture rend hommage à Paris, où se passe notamment l’action des Crimes de Grindelwald. Les fans les plus observateurs repèreront des créatures magiques, dont un botruc ou un niffleur, ainsi que des symboles bien connus du monde des sorciers, comme celui des Reliques de la Mort. On remarque également un cadenas gravé des lettres NF, un bijou, un sinistre crâne en haut de l’image. Mais que nous révèlent de l’histoire ces objets ? Miraphora Mina et Eduardo Lima ont parlé à Pottermore du processus de création de cette couverture très ouvragée, et de l’importance de la représentation de la France dans leur travail graphique.

Éditeur : Gallimard - Parution du texte du film de J.K. Rowling : 15 novembre 2018 - 300 pages.

f t g m