Copyright 2019 - Site by Misterdan

L'homme indigo écrit par Muriel Lecou-Sauvaire

L'homme indigo écrit par Muriel Lecou-Sauvaire

Cyril, jeune interne en réanimation néonatale à l'Hôpital Necker, se rend en Bretagne pour l'enterrement de sa mère, Elsa. Une femme différente, solitaire et éthérée, autrefois mise au ban de son village paimpolais pour d'obscures raisons. Avec son amie d'enfance, il trouve des cahiers ayant appartenu à la défunte et découvre que pendant des années, sa mère a tenu un étrange journal. Elle a pris la plume à la place de son fils, s'immisçant dans son esprit et relatant sa vie comme si c'était la sienne. Cette mère qu'il connaissait si peu... Qui était donc Elsa en définitive ? Une criminelle ? Une sorcière ? Cyril décide de partir à la recherche d'un passé ancré dans une Bretagne colorée, authentique et sauvage, où le silence pèse, la souffrance se tait et la rumeur villageoise gronde.

Read more ...

Le Meurtre du Commandeur Tomes 1 et 2 écrit par Haruki Murakami

Né à Kyoto en 1949 et élevé à Kobe, Haruki Murakami a étudié le théâtre et le cinéma, puis a dirigé un club de jazz, avant d'enseigner dans diverses universités aux États-Unis. En 1995, suite au tremblement de terre de Kobe et à l'attentat du métro de Tokyo, il décide de rentrer au Japon. Ont déjà paru chez Belfond Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil (2002), Les Amants du Spoutnik (2003), Kafka sur le rivage (2006), Le Passage de la nuit (2007), La Ballade de l'impossible (2007 ; 2011), L'éléphant s'évapore (2008), Saules aveugles, femme endormie (2008), Autoportrait de l'auteur en coureur de fond (2009), Sommeil (2010), la trilogie 1Q84 (2011 et 2012), Chroniques de l'oiseau à ressort (2012), Les Attaques de la boulangerie (2012), Underground (2013), L'Incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pèlerinage (2014), L'Étrange Bibliothèque (2015), Écoute le chant du vent suivi de Flipper,1973 (2016), le recueil de nouvelles Des hommes sans femmes (2017) et Birthday Girl (2017). Tous les livres de Murakami sont repris chez 10/18. Plusieurs fois pressenti pour le Nobel de littérature, Haruki Murakami a reçu le prestigieux Yomiuri Literary Prize, le prix Kafka 2006, le prix de Jérusalem de la liberté de l'individu dans la société en 2009, le grand prix de la Catalogne 2011 et le prix Hans Christian Andersen en 2016.

Read more ...

Et toujours les forêts écrit par Sandrine Collette

Sandrine Collette est née en 1970. Elle partage son temps entre l'écriture et ses chevaux dans le Morvan. Elle est entre autre l'auteure de Des noeuds d’acier, Grand prix de littérature policière 2013 et best-seller dès sa sorie, Il reste la poussière, couronné par le prix Landerneau 2016, et Les larmes noires sur la terre, Choix des Libraires du Livre de Poche 2018.

Read more ...

Dans les pas de Valeria Broché écrit par Elisabet Benavent

Née à Valence en 1984, Elisabet Benavent a travaillé dans le service communication d'une multinationale avant de tout plaquer pour se consacrer à sa passion : l'écriture - à l'image de son héroïne Valeria. D'abord autoéditée, sa saga Valeria a connu un énorme succès en Espagne, avec plus de 800 000 exemplaires vendus. Traduite dans 7 pays, la saga Valeria a été achetée par Netflix. En parallèle à son activité de romancière, Elisabet Benavent est très active sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter et Facebook où elle tient la page BetaCoqueta.

Read more ...

Des oiseaux rouge sang écrit par Mohammed Hanif

Mohammed Hanif est né à Okara, au Pakistan. Il fait carrière comme pilote dans l'armée de l'air pakistanaise, qu'il quitte pour devenir journaliste. Diplômé de l'université d'East Anglia, il a été longtemps responsable de la section urdu de la BBC à Londres. Mohammed Hanif vit désormais au Pakistan. Après son premier roman Attentat à la mangue, finaliste du Booker Prize et couronné du prix Commonwealth 2009, il signe en 2012 Notre-Dame d'Alice Bhatti. Il vit aujourd’hui à Karachi.

Read more ...

B.P. 9 écrit par Jack O'Connell

Dès 1992, Jack O'Connell, encouragé par James Ellrpy à publier son écrit, avait compris ce qui était en train d'arriver à l'Amérique : désindustrialisation, inégalités criantes, décrépitude urbaine. Il en brosse un tableau saisissant.

Read more ...

f t g m