Copyright 2019 - Site by Misterdan

Meg – Tome 2 : La fosse écrit par Steve Alten

Meg – Tome 2 : La fosse écrit par Steve Alten

Quatre ans après l'incident de la fosse des Mariannes qui a libéré un spécimen de Carcharodon megalodon, le plus gros et le plus féroce prédateur de toute l'histoire, Jonas Taylor veille aujourd'hui sur la progéniture survivante de la créature à l'Institut Tanaka. Profondément endetté, son dirigeant, Masao Tanaka, s''est tourné vers un milliardaire excentrique pour l'aider à maintenir l'établissement à flot, mais à quel prix ?

Enlisé dans un enchevêtrement de mensonges, en proie aux cauchemars, Taylor doit à nouveau faire face aux monstres qui hantent ses nuits. Seulement, cette fois, ce ne sont pas seulement les requins qu'il doit surveiller.

Read more ...

Batman écrit par Dick Tomasovic

Le chevalier noir, le justicier masqué, le plus grand détective du monde, l'homme chauve-souris… Les surnoms de Batman mettent en exergue quelques unes des différentes facettes de ce personnage sombre, mystérieux et complexe.
Depuis sa création en 1939, par le dessinateur Bob Kane et le scénariste Bill Finger, Batman n'a cessé d'être requalifié jusqu'à multiplier tous les paradoxes identitaires : justicier violent refusant les armes létales, hors-la-loi collaborant avec la police, âme solitaire entourée de nombreux compagnons, super-héros surpuissant dépourvu de pouvoirs…
Rarement un héros de bande dessinée aura avoué une telle plasticité et aura supporté, sans fléchir, les innombrables relectures kaléidoscopiques des multiples artistes chargés de lui faire vivre de nouvelles aventures.

Read more ...

Patagonia tchou-tchou écrit par Raul Argemi

Deux hommes embarquent à bord de La Trochita, un train antédiluvien qui parcourt la Patagonie argentine. Haroldo, un ancien marin qui se prétend le descendant de Butch Cassidy, a entraîné son ami d'enfance Genaro, ex-conducteur de métro, dans une aventure risquée : les deux compagnons projettent de prendre en otages les passagers du train pour libérer Beto, le frère d'Haroldo, prisonnier en transit. En outre, ils comptent bien profiter de l'occasion pour mettre la main sur les sacs de billets qui se trouvent dans l'un des wagons. Cependant, rien ne se passe comme prévu. Il n'y a pas grand monde dans le train et la prise d'otages tourne court...

Read more ...

Civilisations englouties écrit par Graham Hancock

Civilisations englouties écrit par Graham Hancock

Depuis toujours, l'archéologue Graham Hancock se passionne pour l'origine de l'humanité. A ses yeux, les mythes et les légendes façonnés par les civilisations les plus anciennes puisent leurs sources dans des réalités historiques. Que s'est-il passé exactement sur la terre à la fin de l'ère glaciaire, lorsque le niveau des mers s'est mis à augmenter en submergeant des continents ? Pour lui, le doute n'est guère possible : des civilisations entières, dont on n'a pas encore retrouvé trace, ont été englouties. Fort de cette conviction, il s'est donc muni de radars très puissants et des moyens d'investigation les plus modernes pour explorer pendant de longues années, avec une extrême minutie, le fond des mers et des océans. Ses conclusions sont stupéfiantes. Car, réfutant les assertions des archéologues les plus autorisés, qui ne s'étaient pas privés de prendre ses initiatives à la légère, il a découvert de troublants vestiges aux emplacements mêmes où les mythes les plaçaient : dans la mer du Bengale et l'océan Indien, sur les côtes japonaises, en mer Méditerranée et dans l'océan Atlantique. De quoi ébranler bien des idées reçues et remettre en cause les données scientifiques les plus communément admises.

Read more ...

L'enfant qui dépliait le monde écrit par Eric Gilberh

L'enfant qui dépliait le monde écrit par Eric Gilberh


À cette époque, mon père n’avait peut-être que onze ans, mais c’était déjà, et depuis longtemps, un gamin qui marchait légèrement en dehors de la vie. Il était comme ça. Quand les autres mômes jouaient aux billes, à cache-cache, à la guerre, aux cow-boys et aux Indiens, lui, il réalisait des trucs déments. Faire germer de la lumière, par exemple. Germer une petite flamme, à la manière d’une plante. »

Voici donc l’histoire de mon père.

Comment il s’est définitivement lié à ma mère.

Comment il l’a emmenée dans la Maison Qui Racontait Des Histoires.

Et comment il a découvert qu’il était vraiment différent des autres.

Read more ...

D'ici là, porte-toi bien écrit par Carène Ponte

Le meilleur moyen d'alléger ses peines, c'est encore de les partager.

Lauréate du Prix e-crire aufeminin, Carène Ponte est aussi l'auteur du blog Des mots et moi. Après Un merci de trop en 2016, elle publie Tu as promis que tu vivrais pour moi en 2017, Avec des Si et des Peut être en 2018 et D'ici là, porte-toi bien en 2019. Tous ses ouvrages ont paru chez Michel Lafon et sont repris chez Pocket.

Read more ...

Scènes de crime, 200 ans d'histoires et de sciences criminelles écrit par Val McDermid

Les sciences criminelles n’ont cessé de se développer et de se perfectionner depuis deux cents ans. Pour la première fois, la célèbre romancière Val McDermid nous fait découvrir, chapitre après chapitre, les grandes affaires criminelles qui ont été résolues grâce aux « experts » d’hier et d’aujourd’hui. Elle nous raconte avec brio comment, grâce à la science, les enquêteurs arrivent à retrouver sur une scène de crime des traces qui peuvent devenir des indices, et parfois des preuves.

Read more ...

Ceux qui voulaient voir la mer écrit par Clarisse Sabard

Clarisse Sabard est née en 1984 dans une petite ville située en plein cœur du Berry. Après un bac littéraire, elle s’oriente vers le commerce. Un AVC la rattrape et elle décide de réaliser enfin son rêve : écrire. Passionnée de littérature et de voyages, elle vit aujourd’hui à Nice et se consacre à l’écriture. Son premier roman, Les Lettres de Rose, a reçu le Prix du Livre Romantique 2016, et connaît un beau succès (+ de 24 000 exemplaires vendus).
Elle est également l'auteure de La Plage de la mariée (+ de 20 000 exemplaires vendus) et du Jardin de l'oubli parus aux éditions Charleston.

Read more ...

f t g m