Copyright 2019 - Site by Misterdan

Et que nos âmes reviennent… écrit par Sabrina Philippe

Et si toutes nos rencontres avaient un sens caché ?

Même les plus malheureuses…

Et si nous avions plusieurs vies ? Et si nos rêves nous guidaient parfois sur les chemins de notre existence ?

Et si la perte d'un être cher pouvait nous permettre de nous transformer ? Et si l’ombre et la lumière étaient indissociables, à l'intérieur de nous comme à l'extérieur ? Et si une nouvelle ère était en marche ?

Et si l'espoir était au bout du chemin ?

Read more ...

D'ici là, porte-toi bien écrit par Carène Ponte

Le meilleur moyen d'alléger ses peines, c'est encore de les partager.

Lauréate du Prix e-crire aufeminin, Carène Ponte est aussi l'auteur du blog Des mots et moi. Après Un merci de trop en 2016, elle publie Tu as promis que tu vivrais pour moi en 2017, Avec des Si et des Peut être en 2018 et D'ici là, porte-toi bien en 2019. Tous ses ouvrages ont paru chez Michel Lafon et sont repris chez Pocket.

Read more ...

Meg – Tome 2 : La fosse écrit par Steve Alten

Quatre ans après l'incident de la fosse des Mariannes qui a libéré un spécimen de Carcharodon megalodon, le plus gros et le plus féroce prédateur de toute l'histoire, Jonas Taylor veille aujourd'hui sur la progéniture survivante de la créature à l'Institut Tanaka. Profondément endetté, son dirigeant, Masao Tanaka, s''est tourné vers un milliardaire excentrique pour l'aider à maintenir l'établissement à flot, mais à quel prix ?

Enlisé dans un enchevêtrement de mensonges, en proie aux cauchemars, Taylor doit à nouveau faire face aux monstres qui hantent ses nuits. Seulement, cette fois, ce ne sont pas seulement les requins qu'il doit surveiller.

Read more ...

Des oiseaux rouge sang écrit par Mohammed Hanif

Mohammed Hanif est né à Okara, au Pakistan. Il fait carrière comme pilote dans l'armée de l'air pakistanaise, qu'il quitte pour devenir journaliste. Diplômé de l'université d'East Anglia, il a été longtemps responsable de la section urdu de la BBC à Londres. Mohammed Hanif vit désormais au Pakistan. Après son premier roman Attentat à la mangue, finaliste du Booker Prize et couronné du prix Commonwealth 2009, il signe en 2012 Notre-Dame d'Alice Bhatti. Il vit aujourd’hui à Karachi.

Read more ...

Civilisations englouties écrit par Graham Hancock

Civilisations englouties écrit par Graham Hancock

Depuis toujours, l'archéologue Graham Hancock se passionne pour l'origine de l'humanité. A ses yeux, les mythes et les légendes façonnés par les civilisations les plus anciennes puisent leurs sources dans des réalités historiques. Que s'est-il passé exactement sur la terre à la fin de l'ère glaciaire, lorsque le niveau des mers s'est mis à augmenter en submergeant des continents ? Pour lui, le doute n'est guère possible : des civilisations entières, dont on n'a pas encore retrouvé trace, ont été englouties. Fort de cette conviction, il s'est donc muni de radars très puissants et des moyens d'investigation les plus modernes pour explorer pendant de longues années, avec une extrême minutie, le fond des mers et des océans. Ses conclusions sont stupéfiantes. Car, réfutant les assertions des archéologues les plus autorisés, qui ne s'étaient pas privés de prendre ses initiatives à la légère, il a découvert de troublants vestiges aux emplacements mêmes où les mythes les plaçaient : dans la mer du Bengale et l'océan Indien, sur les côtes japonaises, en mer Méditerranée et dans l'océan Atlantique. De quoi ébranler bien des idées reçues et remettre en cause les données scientifiques les plus communément admises.

Read more ...

Batman écrit par Dick Tomasovic

Le chevalier noir, le justicier masqué, le plus grand détective du monde, l'homme chauve-souris… Les surnoms de Batman mettent en exergue quelques unes des différentes facettes de ce personnage sombre, mystérieux et complexe.
Depuis sa création en 1939, par le dessinateur Bob Kane et le scénariste Bill Finger, Batman n'a cessé d'être requalifié jusqu'à multiplier tous les paradoxes identitaires : justicier violent refusant les armes létales, hors-la-loi collaborant avec la police, âme solitaire entourée de nombreux compagnons, super-héros surpuissant dépourvu de pouvoirs…
Rarement un héros de bande dessinée aura avoué une telle plasticité et aura supporté, sans fléchir, les innombrables relectures kaléidoscopiques des multiples artistes chargés de lui faire vivre de nouvelles aventures.

Read more ...

B.P. 9 écrit par Jack O'Connell

Dès 1992, Jack O'Connell, encouragé par James Ellrpy à publier son écrit, avait compris ce qui était en train d'arriver à l'Amérique : désindustrialisation, inégalités criantes, décrépitude urbaine. Il en brosse un tableau saisissant.

Read more ...

f t g m