Copyright 2019 - Site by Misterdan

Dans les pas de Valeria Broché écrit par Elisabet Benavent

Née à Valence en 1984, Elisabet Benavent a travaillé dans le service communication d'une multinationale avant de tout plaquer pour se consacrer à sa passion : l'écriture - à l'image de son héroïne Valeria. D'abord autoéditée, sa saga Valeria a connu un énorme succès en Espagne, avec plus de 800 000 exemplaires vendus. Traduite dans 7 pays, la saga Valeria a été achetée par Netflix. En parallèle à son activité de romancière, Elisabet Benavent est très active sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter et Facebook où elle tient la page BetaCoqueta.

Valeria commence à s'ennuyer dans les bras d'Adrian. Lola s’éclate avec ses amants, qu'elle collectionne. Carmen et son collègue de bureau se tournent autour. Nerea, elle, vient enfin de rencontrer quelqu'un !

Dans les pas de Valeria est le premier tome de la saga Ibérique d'Elisabet Benavent. Cette histoire a beaucoup fait parler lors de la rentrée littéraire Française 2019 elle fait beaucoup parler d’elle en cette rentrée littéraire. À tel point que Netflix l'adapte.

Le livre est présenté comme la rencontre un peu folle entre Bridget Jones et les amies de Sex and The City. Je fus particulièrement perplexe de lire le résumé qui me paraissait bien peu originale. Et j’ai été très agréablement surprise par ma lecture. Même si ce n'est absolument pas mon style littéraire, l'histoire fonctionne car Dans les pas de Valeria c'est avant tout une histoire de copines. Et, comme beaucoup de femmes, j'ai des amies. Le roman parle donc à nous toutes. Et c'est sa grande force : il parle de la vie, de la réalité. Il s'agit certes de fiction. Mais, elle est proche du quotidien.

Dans les pas de Valeria est est frais. J’ai vraiment adoré ma lecture et j’ai hâte de découvrir la suite en espérant que ça ne s’essouffle pas !

Éditeur : L'Archipel - Date de parution : 18 septembre 2018 - 432 pages - Prix : 17 € Traduit de l'Espagnol par Martine Desoille.

f t g m