Copyright 2020 - Site by Misterdan

Vous faites quoi pour Noël ? écrit par Carène Ponte

Lauréate du prix e-crire aufeminin et auteure de quatre romans remarqués et plébiscités, Un merci de trop, Tu as promis que tu vivrais pour moi, Avec des si et des peut-être et D'ici là, porte-toi bien, Carène Ponte signe ici une histoire pleine d'optimisme. Une comédie légère à 2000 mètres d'altitude, un style enjoué, de l'humour à revendre et un Noël pas du tout comme les autres.

Plongez Pauline dans une fête de Noël très arrosée au bureau. Pimentez d'un dérapage torride dans le parking de son immeuble avec Hervé, l'assistant du DRH. Ajoutez un enregistrement de vidéosurveillance. Et vous comprendrez que Pauline peut dire adieu à ses vacances pépères, genre siestes en pyjama licorne. L'urgence : se rapprocher de celui qui détient la vidéo si compromettante pour sa réputation, le séduisant gardien de son immeuble ! Celui-ci lui propose un marché. En tout bien tout honneur. Pauline n'a d'autre choix que d'accepter, mais sait-elle vraiment ce qui l'attend ?

Carène Ponte nous présente une romance de noël. En lisant le résumé, je me suis dit que je n'ouvrirais pas ce livre : je déteste noël et les comédies romantiques. Autant vous dire que ce bouquin n'était pas du tout fait pour moi. Sauf que j'adore la romancière Française, son style si particulier et son humour à toute épreuve. Alors, j'ai quand même ouvert le livre. Et, heureusement, grand bien m'a pris !

On retouve toute la pétillance de l'auteure, dans la digne lignée de ses précédents ouvrages. Plus que'une simple comédie romantique (la rencontre de Pauline et David est à hurler de rire), j'y ai vu aussi une rencontre complètement improbable comme cela arrive parfois en amitié ou en amour. J'y ai retrouvé aussi toute la tendresse dont on a besoin en période hivernale !

Éditeur : Michel Lafon - Date de parution : 14 novembre 2019 - Prix : 15 € - 228 pages.

f t g m