Copyright 2019 - Site by Misterdan

La Fille du Faiseur de Rois de Philippa Gregory

 

En Angleterre, en 1465, Lancaster et York se disputent le trône depuis plus d'une décennie. Richard Neville, surnommé "Le faiseur de Rois", se sert de tous ses atouts pour avancer dans l'échiquier politique. Il n'hésite pas à utiliser ses propres filles, Isabelle et Anne.

Que ce soit au niveau historique ou littéraire, La Fille du Faiseur de Rois est une découverte intéressante. Bien documenté, cet ouvrage plonge le lecteur dans une époque sombre, faite de complots et de conflits plus ou moins ouverts. Dans un monde où les apparences sont trompeuses et où la confiance est difficile à accorder, Anne, le personnage principal, va devoir grandir et forger son caractère au contact de ces individus parfois peu recommandables et ne voulant pas souvent son bien.

Du point de vue de l'intrigue, les chapitres s'enchainent bien. Le rythme est maintenu tout du long, un véritable plaisir de lecture. Le voyage vaut le détour, que ce soit pour la qualité de l'écriture ou pour celle de l'histoire, documentée à souhait sans que les informations historiques ne prennent trop d'ampleur ou de place dans la narration.
Le tout est fluide, plaisant et fera, sans aucun doute, un très bon roman à lire cet été, loin des tracas de notre actuel quotidien.

Editeur : Hugo Roman - Date de parution : 11 juin 2015 - Nombre de pages : 473 pages - Prix : 19,95 €

f t g m