Copyright 2019 - Site by Misterdan

La Duchesse de Bloomsbury Street écrit par Hélène Hanff

La Duchesse de Bloomsbury Street est la suite de 84, Charing cross road, ce petit bijou de littérature dans lequel Hélène Hanff, écrivain Américaine, livrait vingt ans de sa correspondance avec un libraire Anglais, spécialisé dans l'occasion.

Cette érudite amoureuse des livres n’a hélas! jamais pu rencontrer le libraire ni voir la librairie avant sa fermeture. Toutefois, à 54 ans, elle prend pour la première fois de sa vie des vacances, et va vivre son rêve : arpenter Londres, aller au théâtre, faire la connaissance de ces gens, connus et inconnus, avec qui elle a correspondu ou qui ont lu son livre. Hélène Hanff est une sorte de croisement entre Mme de Sévigné – pour l’amour des écrits épistolaires – et Woody Allen – pour l’humour ! On retrouve avec plaisir les personnages de 84, Charing cross road, on en rencontre de nouveaux, c’est un petit bijou de la littérature que nous propose Payot avec cette réédition, à ne pas manquer !

Titre original : The Duchess of Bloomsbury Street - Éditeur : Payot - Collection : Petite Bibliothèque Payot - Traduit de l'Anglais (États-Unis) par Jean-Noël Liaut - 510 pages.

f t g m