Copyright 2019 - Site by Misterdan

Dictionnaire visuel des arbres et arbustes communs écrit par Maurice Reille

Déjà auteur d'un dictionnaire de botanique, Maurice Reille nous présente ici un nouvel ouvrage, axé cette fois sur les arbres de notre quotidien. Clair, très documenté, agrémenté des très nombreuses photos, c'est un livre incontournable.

A travers 320 pages et 1600 photographies, Maurice Reille nous fait découvrir les arbres et les arbustes qu'on rencontre communément dans la nature, en forêt, mais aussi dans les parcs, en France et dans les pays limitrophes.
Chaque arbre ou arbuste est présenté dans son contexte, ses caractéristiques expliquées en détail. Le plus de ce livre, ce sont les très nombreuses illustrations de l'écorce, des feuilles, des fleurs, mâles et femelles, des fruits, permettant une identification visuelle sûre.

Ces arbres croisés sur le chemin de l'école, ou du travail, au hasard des promenades en forêt, sur la route des vacances, ne vont plus être pour nous des inconnus. Quel plaisir de les admirer dans la nature, de les photographier, de ramener de promenade des feuilles ou des fruits, et de les retrouver dans ce livre avec toutes les explications souhaitées. Maintenant vous saurez répondre quand votre bambin vous demandera : dis maman (ou papa), c'est quoi cet arbre ?

L'ouvrage est organisé en deux grandes parties : les conifères (ou gymnospermes) et les feuillus (ou angiospermes).

C'est un livre de botanique incontournable, accessible à tous, une référence à avoir dans sa bibliothèque, un livre à offrir pour les fêtes aux passionnés de nature.

Maurice Reille est docteur ès sciences et diplômé de botanique supérieure (Montpellier). Il a fait sa carrière universitaire à Marseille où il a enseigné la botanique et la biologie végétale pendant plus de 30 ans à tous les niveaux. Aujourd’hui à la retraite, il partage son temps entre Brenoux en Lozère et Nîmes dans le Gard. Il est l’auteur du Dictionnaire visuel de botanique, paru en août 2014 aux éditions Ulmer.

Editeur : Ulmer - Genre : livre de jardinage – Date de parution : 03 septembre 2015 – Prix public : 29,90 € - Nombre de pages : 320 pages.

f t g m