Copyright 2019 - Site by Misterdan

Ainsi parlait Yoda Philosophie intergalactique écrit par Ollivier Pourriol

Agrégé de philosophie, conférencier et écrivain, Ollivier Pourriol s'est aussi distingué comme chroniqueur dans l'émission Le Grand Journal en 2011-2012, expérience dont il a tiré le pamphlet à succès On/Off. Son autre passion est le cinéma, auquel il a consacré un ouvrage tiré de ses conférences "cinéphilosophiques" données depuis une dizaine d'années : Cinéphilo - Les plus belles questions de la philosophie sur grand écran (2008).

« Yoda a disparu. De lui, il ne reste que son manteau. En le palpant, j’ai découvert, cousus dans la doublure, quantité de documents avec instruction de les lire puis de les détruire. J’en ai lu quelques pages, et les trouve si étonnantes que je ne puis me résoudre à les faire disparaître sans vous avoir consultés auparavant. »

Luke Skywalker

Écrivain, agrégé de philosophie et créateur des ciné-conférences « Studio Philo », Ollivier Pourriol est l’auteur de Cinéphilo, Le Peintre au couteau, Éloge du mauvais geste, ON/OFF. Il nous invite cette fois à percer les mystères de la Force.

Reconnu pour ses qualités d'écrivain, de philosophe du cinéma et d'observateur de la pop culture, qui, mieux qu'Ollivier Pourriol, pouvait écrire sur la philosophie Star Wars ?

Éditeur : Michel Lafon - Genre : essai - Date de parution : 19 novembre 2015 - 288 pages - Prix : 15,95 €.

f t g m