Copyright 2019 - Site by Misterdan

Une journée avec Simon's Cat écrit par Simon Tofield

Une journée avec Simon's cat ? Dès le matin, vous pouvez vous attendre à des réveils en fanfare, et quelle que soit la méthode adoptée, vous êtes sûrs de vous lever du mauvais pied... Enfin bon, pas de quoi fouetter un chat ! À quoi va-t-on bien pouvoir occuper la journée ? Baballe, pelote de laine, cache-cache ou chat perché, avec le chaton, son maître ou les animaux du jardin, Simon's cat adore jouer... Et souvent aux dépens des autres. Mais ceux-ci n'ont pas dit leur dernier mot. Souvenez-vous de l'adage : à bon chat, bon rat ! Après les jeux, Simon's cat veut « à manger ! » et nous montre l'étendue de son imagination quand il s'agit de trouver des combines (toujours plus saugrenues et farfelues) pour se remplir l'estomac. Du matin au soir, Simon's cat n'a pas fini de vous surprendre !

Qui ne connait pas Simon's Cat, ce chat domestique gaffeur et maladroit ? C'est donc avec plaisir que je l'ai retrouvé dans ce joli coffret argenté qui y regroupe trois ouvrages : Debout ! , A manger ! et On joue ?

Chacun de ces livrets présentent ainsi Simon et son chat dans des situations où tous les propriétaires de ces animaux à poils se reconnaitront. C'est drôle, incisif et bourré de second degré, j'adore !

Le coup de crayon de Simon Tofield est toujours aussi expressif. En un simple dessin il arrive à expliquer et à présenter le comique d'une situation. En fait, on aperçoit immédiatement ce qu'il va se passer (ou ce qu'il s'est passé) alors que l'image reste fixe. Une capacité de projection qui m'a toujours ébahie et que j'ai une fois de plus aimée retrouver ici.

Sans surprise, et vous l'aurez compris, j'ai adoré chacun de ces trois petits livrets. Le comique de situation est là, et j'ai encore une fois apprécié de découvrir ce chat si drôle et pourtant des plus intelligents. Un superbe coffret que je ne peux que recommander à la vue des fêtes de fin d'année qui approchent : si vous connaissez un amoureux des chats, n'hésitez pas !

Éditeur : Fleuve Edition - Date de parution : 12 novembre 2015 - Prix : 15 € - 240 pages.

f t g m