Copyright 2019 - Site by Misterdan

Le Casse écrit par Janet Evanovich et Lee Goldberg

Afficher l'image d'origine

Après des années de traque et une arrestation éclatante, Kate O'Hare, agent spécial du FBI, pensait en avoir fini avec Nicolas Fox, le voleur le plus recherché au monde. Mais c'était sans compter sur l'ingéniosité de l'escroc qui parvient, une fois de plus, à s'en sortir en offrant tout simplement ses services au FBI ! Faire équipe avec ce prince du bluff, ce malfaiteur arrogant qui ne cesse de la narguer ? Pas de problème, s'ils ne s'entretuent pas avant ! Kate n'a aucune confiance en cet homme plus qu'énervant, mais terriblement charmant… Des hôtels de luxe de Palm Springs aux îles paradisiaques d'Indonésie infestées de pirates, leur première mission va les entraîner dans des aventures aussi rocambolesques que dangereuses.

J'avais beaucoup entendu parler de Janet Evanovich, mais je n'avais jusqu'alors jamais pu lire un de ses livres. C'est dorénavant chose faite avec ce roman.

En temps normal, je ne suis pas une grande fan des romans policiers. Les enquêtes et autres poursuites, ce n'est pas, mais alors pas du tout mon truc. Pourtant, à la lecture du résumé, j'ai eu très envie de me lancer dans ce récit. C'est donc avec une certaine appréhension que je me suis lancée.

Alors oui, le côté policier ne m'a pas tant captivée que cela. Et, heureusement, cet aspect ne prend pas toute la place dans l'histoire. J'ai, par contre, adoré le ton du livre ainsi que ses personnages. Car l'humour est le mot clé de ce livre, et je me suis vraiment régalée de ce côté là !

Immédiatement, une certaine additivité se crée. On en vient très vite à tourner les pages les unes après les autres sans même s'en rendre compte. Mais, surtout, la plume possède cette fluidité qui permet de profiter pleinement de l'histoire. On s'immerge ainsi très facilement dans le récit.

Mais j'ai surtout adoré l'alchimie qui se ressent entre Kate et Nicolas. Alors oui, la romantique que je suis aurait aimé voir cette histoire quelque peu plus développée. Mais les étincelles que font se duo sont explosives. Le fan service est complètement assuré avec Nick, cet escroc charismatique et sexy au possible. Ses réparties sont délicieuses et trouvent en Kate un écho qui fait immédiatement sourire.

Bref, vous l'aurez compris, entre policier, romance et comique, Le Casse est un superbe mélange qui surprend. Une histoire légère, sans prise de tête, qui m'aura fait passer un très bon moment.. Je suis sous le charme !

Éditions Charleston - Date de parution : 05 février 2016 - Prix : 19.90 € - 320 pages

f t g m