Copyright 2019 - Site by Misterdan

Season Song - Tome 1 : Summertime écrit par Fleur Hana et Jacinthe Nitouche

Season Song, tome 1 : Summertime - Jacinthe Nitouche et Fleur Hana

Lou-Ann…

Elle n’a jamais quitté son quartier de Perpignan, travaille depuis toujours dans le même bar et retourne chaque soir auprès de sa mère alcoolique.

Son rêve ? Aller à Paris.

Sixtine…

Elle a abandonné des études dans une grande école, n’a aucune perspective d’avenir et fuit l'univers doré de ses parents.

Son rêve ? Quitter Paris.

Elles n'auraient jamais dû se rencontrer.

Et pourtant, elles vont devoir faire route ensemble, affronter leurs peurs et se découvrir elles-mêmes. Embarquez dans Summertime, un road trip autant qu'une ode à la vie, célébrés par une amitié aussi improbable que riche.

L’histoire commence tranquillement, au cœur de Perpignan, dans le quartier de St Jacques où Lou-Ann vivote comme elle peut depuis qu’elle a ouvert les yeux. Avec son frère ainé et le meilleur ami de celui-ci, elle survit dans ce monde difficile qu’elle rechigne pourtant à quitter de peur de l’inconnu qui s’étend au-delà des limites de cette ville qui l’a vue grandir. Puis vient Sixtine. Six pour les intimes. Jeune privilégiée de Paris que la bourgeoisie a étouffé au point de la propulser à Perpignan, dans un squat au sein duquel la jeune femme s’imagine mener sa rébellion et profiter de la vie. Le sort va alors les réunir et, suite à un drame, les deux jeunes femmes vont s’enfuir loin de tout ce qui leur colle à la peau et les empêche d’avancer pour justement vivre leur vie à fond. S’en suit alors un road trip passionnant où l’on passe du rire aux larmes en un claquement de doigts.

Quand j’ai commencé à lire ce roman écrit à quatre mains, le style ultra fluide des auteurs, leur humour et l’histoire de leurs deux héroïnes m’ont transporté directement à Perpignan, auprès de Lou et Six auxquelles je me suis attachée incroyablement vite. J’ai adoré suivre leurs péripéties, leurs conversations surexcitées et leurs défis absolument déjantés à tel point que j’ai dévoré le roman en une soirée ! Humour, tendresse, amitié, amour, détresse, tristesse, joie, rires, larmes. Tout y passe et je me suis surprise plus d’une fois à rire et pleurer mais surtout à rêver avec ces nanas si différentes au départ mais si complémentaires au final.

Bref, un magnifique roman, une histoire superbe, un véritable coup de cœur ! Je conseille vivement ce tome acidulé où l’on prend la vie avec ses bons et ses mauvais côtés en pleine face. Vivement la sortie du tome 2 !!!!

Éditeur : Edibitch – Date de parution : 02 avril 2016 - Prix : 15 € - 378 pages.

f t g m