Copyright 2019 - Site by Misterdan

Une Américaine à Monaco écrit par Sophie Adriansen

Fille de millionnaire, comédienne obstinée, reine du cinéma, éternelle amoureuse, mélancolique chronique, mère accomplie et princesse au grand coeur, Grace Kelly est une icône et son destin une légende, celle d’une reine de Hollywood devenue souveraine après avoir trouvé son prince charmant.

Elle a passé tant de temps dans la lumière qu’on croit connaître d’elle le moindre secret. Mais les images ne disent pas tout...

Des plateaux hollywoodiens au protocole monégasque, Sophie Adriansen vous invite à découvrir l’envers de tous les décors d’une vie passée devant les objectifs et mise en scène sur pellicule.

.Un portrait brossé d’une plume remarquable, qui ressuscite la femme et fait fondre la glace.

Je dois dire pour commencer que ce livre ne se lit pas comme un roman habituel. Il dépeint la vie de Grace Kelly, une actrice, une femme et une mère. Ce roman m'a marqué de part la profondeur des sentiments mis en avant avec les témoignages des personnes qui ont connu cette grande dame. J'avoue que je ne connais pas vraiment cette femme car je ne suis pas de la génération Grace Kelly mais j'en ai beaucoup entendu parler c'est pour ça que je tenais à lire ce livre.

A la lecture de cette biographie reportage sur une femme connue pour certains comme la princesse de Monaco ou part d'autre comme une grande actrice, je connaissais les deux personnalités de cette femme. J'ai vraiment aimé en connaître plus sur cette femme d'exception. Dans cette biographie, l'auteure nous présente tout d'abord la famille de cette grande dame. Surtout son père qui s'est toujours battu dans sa vie privée et professionnelle. Il a d'ailleurs transmis cette force de caractère à tous ces enfants. Le livre continue sur l'enfance de Grace Kelly retraçant ces débuts sur les planches de théâtre avant de passer sur les écrans souvent superviser par Hitchcock.Ces nombreux films vont la conduire vers Monaco et sa première rencontre avec son prince charmant. L'amour de ces deux personnes est bien retransmise par la plume de Sophie Adriansen.

La scène du mariage m'a vraiment transporté à tel point que j'ai regardé sur internet (vive google) pour voir les images de ce mariage de princesse. Grace Kelly et son mari était vraiment un très beau couple. Ce qui m'a le plus marqué c'est la question qu'une personne lui pose à la fin en lui disant que les compositions florales étaient magnifiques. Tout ce dont la jeune mariée se rappelait c'était qu'elle ne les avait pas vu seulement les objectifs des centaines de caméras qui avaient été dissimulés dans toute la chapelle.

La fin de cette biographie fait parti des plus triste car même si nous connaissons tous la fin tragique de cette grande dame, savoir ce qu'il s'est réellement passé est dur. Je comprends mieux pourquoi la princesse Stéphanie a eu du mal à se remettre de cette dure épreuve.

Une biographie qui n'est pas à prendre à la légère. Ne vous attendez pas à un happy end car il n'y en a pas, il s'agit de la vie de Grace Kelly de sa naissance à sa mort tragique. Alors prévoyez un stock de mouchoir et un livre ou une comédie pour vous sortir de la déprime.

Éditeur : Charleston Editions - Date de parution : 08 septembre 2017 - Prix : 8,50 € - 304 pages.

f t g m