Copyright 2019 - Site by Misterdan

La plage de la mariée écrit par Clarisse Sabard

Zoé, trente ans, voit sa vie basculer lorsque ses parents ont un grave accident de moto. Son père décède sur le coup, sa mère est trop grièvement blessée pour espérer survivre, mais encore assez lucide pour parler. Elle va révéler à Zoé que l'homme qui l'a élevée n'est pas son véritable père. Elle lui donne un seul indice pour retrouver son père biologique : « La Plage de la mariée. »

Vivant à Nice, Zoé est une jeune trentenaire qui partage son temps entre ses amis, Elsa, gérante d’un pub irlandais, et Maxime, son copain d’école devenu professeur de musique. La boutique de fringues vintage qu’elle avait ouvert n’ayant pas eu le succès escompté elle venait de la fermer, et dans la foulée de rompre avec son petit ami de l’époque quand sa vie a basculé avec la mort accidentelle de ses parents. Il lui a fallu quelques mois pour intégrer la confession que sa mère lui a faite juste avant de mourir. Zoran, bien qu’il l’ait reconnue, n’était pas son père biologique.

Et un matin sa décision est prise, Zoé part pour la Bretagne et le joli petit port de Saoz. Dès son arrivée, elle fait la connaissance d’Alice qui a ouvert une cupcakerie sur le port et cherche une serveuse. Pensant que cela lui permettrait à la fois de faire ses recherches en cotayant la clientèle, et en même temps de rester assez longtemps en finançant son séjour, Zoé se fait embaucher.

Dans ce beau roman très feel good, l’auteure brosse toute une série de personnages atypiques et sympathiques : Mous le vendeur de kébabs, Gérard, le pilier de comptoir, Gaël, l’homo de service et sa délurée de fille Capucine, Betty, la mamie employée de mairie, et surtout le beau Nicolas, le cousin de Jérémie le voyou repenti hébergé par Alice.

Zoé mène son enquête pour retrouver son père, bientôt secondée par tous ses nouveaux amis. Mais elle découvre vite qu’un pacte secret semble lier tous ceux qui ont connu sa mère dans sa jeunesse avant qu’elle ne s’enfuie avec Zoran et parte habiter loin de sa Bretagne natale. Dans le même temps Nicolas semble s’intéresser beaucoup à la jeune femme qui n’est pas insensible à son charme.
Zoé retrouvera-t-elle son père biologique, Nicolas saura-t-il la conquérir ?

Une histoire douce et sucrée comme les cupcakes d’Alice, avec juste ce qu’il faut d’humour à la Bridget Jones pour ne pas alourdir le récit. Voilà un roman agréable à lire lovée sur le canapé avec un bon plaid en couverture !

Éditeur : Editions Charleston – Collection : Charleston Poche - Date de parution : 24 janvier 2018 – 512 pages - Prix : 8,90 €

f t g m