Copyright 2019 - Site by Misterdan

Le livre d'Or de la Coupe du monde 2018 écrit par Gérard Ejnès

Le livre souvenir de la Coupe du monde 2018 qui a vu la France conquérir sa deuxième étoile. Porté par la plume de l'ancien rédacteur en chef de l'Équipe, cet ouvrage très documenté retrace l'intégralité du Mondial à travers de nombreuses photos, témoignages, récits et analyses de cette fabuleuse campagne.

Vingt ans après les Bleus d'Aimé Jacquet, ceux de Didier Deschamps ont imité leurs grands anciens et ont conquis la Coupe du monde de football. Emmenés par celui qui était le capitaine de l'équipe de France 1998, les Mbappé, Griezmann, Pogba, Kanté et consorts ont renversé tous les pronostics pour s'asseoir sur le toit du monde. Leur parcours implacable, leur jeunesse triomphante, leur sens tactique formidable, tout est décrit en détail dans ce livre, écrit sur le vif, où l'on trouvera non seulement le récit des matches mais aussi les déclarations des acteurs de cette campagne mémorable, ainsi que les coulisses du Mondial... L'élimination du Brésil de Neymar ou celle de l'Allemagne, tenante du titre, dès le premier tour sont également racontées par le menu dans ce livre événement qui compile également tous les résultats de cette 20e édition de la Coupe du monde.

Ce livre est plutôt un album de luxe en fait. Il reprend toute la chronologie de la coupe du monde de footbal 2018 qui a eu lieu en Russie. À mon sens, il est destiné aux passionnés du ballon rond. Les autres, tout en reconnaissant sa qualité évidente, ne s'y intéresseront que très peu. Pour moi il s'agit d'un objet de collection destiné aux fans. Un magnifique objet cela dit. Je l'ai trouvé très travaillé et très précis. Les photos sont absolument magnifiques. La présentation de l'éditeur le dit documenté et je confirme (d'après les propos de mon entourage compétent).

Éditeur : Solar - 120 pages - Date de parution : 07 août 2018 - Prix : 14,90 €.

f t g m