Copyright 2019 - Site by Misterdan

Herbier des sorcières écrit par Hagel

Un herbier, c’est construire une méditation continue sur notre place dans la nature et notre rapport à celle-ci. C’est réapprendre les gestes ancestraux, les quêtes de savoir, ce que la nature nous offre. C’est refaire le chemin des sorcières des temps anciens : comprendre les plantes, apprendre à les utiliser au quotidien. N’est-ce pas là la magie véritable ? L’harmonie avec notre environnement ? Reconnectez-vous à vos sources intérieures avec les plantes.

Tout d'abord l'ouvrage par lui-même est de belle facture, avec une couverture cartonnée solide, des pages épaisses et de belles enluminures, une police des titres originale.

Dans une première partie, le lecteur va trouver de multiples informations sur les plantes, leur utilisation, les croyances qui les entourent. Comment et pourquoi créer un jardin, comment cueillir une plante, mais aussi comment l'utiliser. L'auteure nous parle de cuisine, d'aromathérapie, d'onguent, d'encaustique, de bougies ! Hagel est une personne extrèmement documentée et nous parle aussi beaucoup de spiritualité autour de la phytothérapie.

Dans une seconde partie, on arrive à l'herbier proprement dit. Chaque plante est présentée avec ses propriétés pharmaceutiques, mais aussi ses propriétés sorcières. Il y a des conseils pour l'utiliser au jardin ou en magie, les précautions à prendre si besoin, une belle planche de dessin qui représente la plante en couleurs, et sur laquelle on peut coller la plante récoltée, enfin une jolie étiquette permettra de noter le lieu et la date de récolte.

L'ouvrage est complété par une belle bibliographie qui permettra aux lecteurs qui le souhaitent de parfaire leurs connaissances.

Que vous soyez une sorcière ou pas, voici un livre qu'il vous faut. Il vous apprendra à voir les plantes autrement et rien que ça c'est magique !

Hagel, auteure de la Médiumnité, est spécialisée en anthropologie, sociologie de l'ésotérisme et des spiritualités. Pratiquante de la magie, pandéiste, elle aime comprendre et explorer les différentes spiritualités païennes européennes au travers de la théorie, de la pratique et de l'écriture.

Editeur : Editions Danaé - Date de parution : 21 juin 2018 – 180 pages – Prix : 17,95 €.

f t g m