Copyright 2019 - Site by Misterdan

Le grimoire d’Highfell écrit par Langley Hyde

Issu d'un milieu privilégié, Neil Franklin est promis à un brillant avenir. Doué en langues comme en sortilèges, en amour comme en étude, tout le prédestine à marcher dans les traces de ses illustres ancêtres. Mais lorsque ses parents meurent soudainement, Neil et sa soeur finissent orphelins et sans le sou.
Jusqu'à ce qu'un oncle éloigné ne propose à Neil un marché qui les sauveront lui et sa soeur de la prison ou de l'exil. Un marché que le jeune homme s'empresse d'accepter, cédant le grimoire familial en paiement de sa dette avant de s'engager en tant que professeur à Highfell Hall, une école gratuite pour élèves difficiles, située haut dans les nuages.
Mais l'école est loin d'être ce qu'il imagine et les élèves qu'on y forme sont loin de se prédestiner à de bêtes emplois de bureau. Dans les couloirs de pierre gelées et au milieu des machineries rugissantes, une conspiration est à l'oeuvre et de bien étranges appareils se construisent. Leofa, un homme aussi énigmatique que bourru, est le seul à détenir la clé des désirs que Neil a fui toute sa vie durant, mais également le détenteur d'une magie dangereuse et traîtresse.

Le steampunk est un univers que j’adore car les auteurs peuvent laisser libre cours à leur imagination. Dans ce roman, l’auteure nous propose un monde où la magie et la technologie cohabite parfaitement bien. Son univers est vaste et complet avec des explications sur le fonctionnement de la magie et de la technologie.

Neil Franklin est un jeune professeur qui découvre à la mort de ses parents qu’ils étaient endettés pour récupérer le grimoire familial, il va devoir accepter de travailler dans une école pas très réputés. Mais en arrivant sur place, il va découvrir qu’un secret est en place dans cette grande bâtisse volante. On découvre un jeune homme doux et sensible aux conditions de vies de ses élèves.

Les personnages secondaires sont assez nombreux entre les élèves d’Highfell et la famille de Neil. On s’attache rapidement à eux au fur et à mesure que le jeune homme les prend en pitié et les rencontre. La famille qui gère Highell, est juste détestable, ils m’ont horripilé dès le début de ce roman. Mais un personnage va prendre une place importante dans la nouvelle vie de Neil mais qui est-il ?

La plume de l’auteure est une belle découverte avec son univers steampunk bien construit et des personnages travaillés. La fluidité de l’histoire nous permet de plonger rapidement dans ce roman au côté de Neil qui se laisse découvrir petit à petit. Comme Leofa qui est un personnage encore plus mystérieux. J’ai vraiment aimé lire ce roman, je suis juste un peu triste d’avoir dû le quitter car j’aurais adoré savoir ce que l’auteure avait en réserve pour Highfell et ses habitants.

Éditeur : MxM Bookmark – Traduction : Dale Cooper - Date de parution : 26 juin 2019 - Prix : 5,99 € / 16 € - 280 pages

f t g m