Copyright 2019 - Site by Misterdan

Dan et Celia, les Jumeaux d'Autremonde - Tome 1 : L'impossible mission écrit par Sophie Audouin-Mamikonian

Après le succès phénoménal des aventures de Tara Duncan, Sophie Audouin-Mamikonian nous entraîne dans le monde fascinant de la deuxième génération d'AutreMonde. Une nouvelle série où les pièges succèdent aux trahisons… Mais où l'humour et l'amitié se révèlent plus forts que le mal !

Ils ont désormais treize ans. Celia et Dan, les jumeaux de Tara Duncan et de Caliban Dal Salan, ont grandi sur Terre, loin des turpitudes d'AutreMonde. Alors que Dan fait preuve d'un caractère fort et téméraire, Celia, elle, est une adolescente plutôt timide et fragile. Pour suivre les traces de ses légendaires parents, Dan n'invente rien de mieux que de se laisser kidnapper. Où se trouve-t-il ? Personne ne le sait. Jusqu'à ce message reçu par Tara et Cal : leur fils sera exécuté s'ils entreprennent la moindre recherche ! Les deux Hauts Mages n'ont pas le choix : ils doivent obéir. Mais Celia, elle, a les mains libres. Accompagnée par Luck, le demi-vampyr, et Dred, le dragon rouge, la discrète jeune fille se révolte, bien décidée à sauver son jumeau. L'affaire, pourtant, se complique. Les enfants de l'ancien roi des démons n'ont pas dit leur dernier mot. Celia se retrouve bientôt au cœur d'un dangereux complot : une conspiration qui menace d'ébranler l'entente cordiale régnant depuis treize ans entre les différentes planètes. Le suspense est à son comble : Celia et ses amis parviendront-ils à libérer Dan et à sauvegarder la paix ?

C'est un fait connu au-delà de l'univers : je suis une taraddict, fan de Sophie Audouin-Mamikonian depuis des lustres. Une fois, cette vérité première posée, on se doute bien que je ne suis pas forcément objective. Quoi que ! Aimer la qualité, ce n'est pas forcément une mauvaise chose à mon sens.

La qualité de l'écriture et la densité des aventures décrites sont largement au niveau de tous les autres livres de la romancière Française : au top ! On se prend à vibrer en découvrant mieux Dan et Celia. L'intrigue est tout simplement bluffante : elle est construite, elle avance juste au bon dosage (ni trop vite, ni trop lentement). L'humour est toujours bien présent (c'est ce que je préfère dans l'univers de Sophie Audouin-Mamikonian). Il est certes un peu décalé. Mais, j'ai eu de vrais rires, francs et sincères.

L'écriture est toujours aussi mature : cette qualité de Sophie Audouin-Mamikonian est très appréciable. Elle ne prend pas la jeunesse pour des crétins.

En résumé, je conseille vivement cette lecture distrayante, amusante et intense.

Éditeur : XO Éditions - Date de parution : 06 octobre 2016 - Prix : 17,90 € - 373 pages.

f t g m