Copyright 2019 - Site by Misterdan

Sky Fall - Tome 3 : Let the Wind Rise écrit par Shannon Messenger

Avant de se tourner ver l'écriture, Shannon Messenger a étudié l'art, l'écriture scénaristisque et la production télévisiuelle à l'université. La trilogie Sky Fall est son premier titre young adult. Mais, elle est aussi l'auteure de la série juenesse Gardiens des Cités Perdues. Shannon a gandi en Californie où elle vit toujours avec son mari et un nombre embarrassant de chats.

L'orage se lève à l'horizon : découvrez Let the wind rise, dernier opus de la série young adult de Shannon Messenger ! Vane Weston, le dernier sylphe de l'Ouest, est enfin prêt à se jeter dans la bataille contre l'armée de Raiden, comme contre les Veilleurs, qui se laissent peu à peu à peu corrompre, et même contre sa propre nature, profondément pacifique. Pour assurer la sécurié d'Audra, il est prêt à tous les sacrifices, y compris à prendre d'assaut la forteresse ennemie en compagnie des trois êtres dont il se méfie le plus au monde. Mais Audra, elle, n'a pas l'intention d'attendre. Épaulée par Gus, la gardien avec qui elle a été capturée, elle décide de suivre les indications laissées derrière lui par le seul prisonnier qui oit jamais parvenu à échapper à Raiden. Elle sent bien que les vents ont choisi leur camp, et qu'ils vont la souvenir dans l'épreuve. Elle joue donc le tout pour le tout. Mais Vane et Audra se sont dressés contre l'oppresseur ensemble. Ils livreront donc la dernière bataille côte à côte... Survivront-ils au passage de l'ouragan ? Dans Let the Wind Rise, suite et fin de Let the Sky Fall, Shannon Messenger mêle toujours avec autant de talent scènes d'action, créatures surnaturelles et humour rafraîchissant. Laissez-vous entraîner par le souffle épique de cette série fantastique !

J'attendais la conclusion de cette saga épique avec une impatience non dissimulée ! Les situations dans lesquelles se retrouvent les héros ne sont ni simples, ni faciles. Le monde et l'univers décrits sont toujours fantastiques et pertinents. Les personnages sont toujours aussi uniques et psychologiquement aboutis. Les valeurs défendues (lutte entre le bien et le mal, l'apprentissage de la vie, ...) sont très crédibles. Comme l'intrigue ! On y croit à fond. Jusqu'au bout. Une conclusion parfait pour une très belle série.

Éditeur : Lumen - Date de parution : 23 août 2018 - Roman adolescent dès 12 ans - 480 pages - Prix : 15 €.

f t g m