Copyright 2019 - Site by Misterdan

Leden Falls – Tome 1 Première lune écrit par Marilyne Weiss

Leden Falls – Tome 1 Première lune écrit par Marilyne Weiss

À vingt-sept ans, Amaury mène une vie légère sous le soleil de Sacramento. Au programme : plage, boîtes de nuit et filles à profusion, un quotidien qu'il ne changerait pour rien au monde.

Pourtant, tout bascule lorsqu'il apprend la mort d'une jeune femme dont le corps, couvert d'étranges lacérations, est retrouvé dans la forêt de Leden Falls, État de Washington. Exactement ce qui est arrivé à sa petite sœur six ans plus tôt.

Troublé par ces similitudes et ne parvenant pas à se sortir ce fait divers de la tête, Amaury décide de parcourir les mille kilomètres qui le séparent de Leden Falls afin d'y mener sa propre enquête.

Mais rien ne l'avait préparé à ce qu'il va découvrir. Au-delà de l'aspect hostile de ce patelin humide et de ses habitants, il fait la connaissance de Korian, un homme au charme sauvage et au tempérament sombre, qui ne le laisse pas aussi indifférent qu'il le souhaiterait.

Bientôt, un nouveau meurtre est commis et Amaury doit se rendre à l'évidence : quelque chose de bestial et d'énigmatique semble régner dans les environs, et il se pourrait bien que Korian n'y soit pas complètement étranger...

J’adore les romans avec des loups garous. Et ce premier tome est une enquête qui mêle le côté bestial aves celui des humains. L’auteure a réussi à nous mélanger les pensées des différents protagonistes de cette histoire mais pas trop pour ne pas nous perdre. Le plus surprenant est qu’elle a réussi à faire celui de la bête sans que son identité soit identifiable avant la révélation finale.

Amaury est un jeune homme qui souffre depuis la mort de sa sœur dans des conditions atroces. Un jour, il voit aux infos qu’une jeune femme vient de mourir dans les mêmes conditions abominables. Il décide de partir pour Leden Falls pour mener sa propre enquête et peut-être réussir à faire son deuil. Il va retrouver sa cousine, se lier d’amitié avec Raphaël et surtout rencontrer Korian qui va bouleverser son monde.

Les personnages secondaires sont bien décrits et on se pose de nombreuses questions sur qui est le meurtrier. Les suspects s’enchaînent sans que l’on sache son identité. Même quand nous lisons les parties qui lui sont consacrées on n’arrive pas à trouver qui s’est. J’ai eu un doute à un moment mais ce n’était pas cette personne.

La plume de l’auteure est une découverte dans le monde des loups garous. Elle est très agréable à lire et les descriptions nous aident à nous mettre dans l’ambiance. Le premier tome se finit et je n’ai eu qu’une seule envie : lire la suite le plus vite possible. Alors je vous conseille ce premier tome si vous aimez les enquêtes avec des loups garous.

Maison d'édition : MxM Bookmark – Collection : Imaginaire - Date de parution : 6 juin 2019 - Prix : 5,99 € / 18,00 € - 314 pages

f t g m