Copyright 2019 - Site by Misterdan

Une aventure d'Anita Blake tueuse de vampires - Tome 22 : Affliction écrit par Laurell K Hamilton

11428083 10206983768777662 672059999529967723 n

Les zombies sont de retour et certains doivent être détruits.Pour cela, il suffit d'appeler Anita Blake.Jusqu'à présent elle ne les avait jamais vraiment considéré comme une véritable menace. Mais elle n'avait jamais non plus entendu parler de spécimens qui pouvaient causer la mort d'êtres humains dans d'horribles souffrances à cause de ce que les médecins commencent à nommer la « maladie zombie ».Ces créatures chassent le jour et sont aussi rapides et forts que des vampires. Et bien sûr, s'ils vous mordent, vous devenez comme eux...

Ce tome a été un vrai bonheur à lire. Je ne vous dirais pas que j’ai retrouvé la Anita que j’aime ainsi que la belle époque ou Laurell K ne mettait pas de sexe partout. J’ai appris à apprécier cette particularité de l’histoire et lui trouver une nécessité ! Le tournant qu’a donné l’auteure à partir du tome 10 est irréversible il faut donc faire avec et moi j’en suis ravie !

Ici on va en découvrir beaucoup plus sur Micah, son rôle dans la coalition ainsi que sa famille, à qui il ne parle plus depuis des années. En effet son père est gravement malade, son corps est en train de pourrir tel un zombie. Anita va donc accompagner Micah auprès de sa famille afin de le soutenir mais elle va finir par se mêler de l’enquête menée par des incapables. Il va se trouver qu’un vampire relève des centaines de morts et contrôle des vampires pourrissants et quiconque ayant été mordu va se retrouver sous son contrôle ! Anita a rarement été autant dans la panade qu’elle l’est ici et va demander de l’aide à Edward.

J’ai beaucoup aimé l’enquête où rien n’est laissé de côté ou bâclé ! Anita va faire participer ses gardes du corps à la traque des méchants et on va donc découvrir les facettes de Nicky ainsi que celles d’autres gardes. On va aussi se rendre compte qu’Anita assume complètement ses relations et ses sentiments pour ses hommes. Ce qui est plutôt rafraichissant comparé à ses longs questionnements existentiels. Ses différentes vies en couples deviennent, je trouve, très belles, Anita fait preuve de beaucoup d’attention envers chacun de ses hommes sans tergiverser mille ans.

Un tome vraiment efficace et à la hauteur du talent de l’auteure. Je me suis régalée et j’ai hâte le tome 23 !

Éditeur : Bragelonne - Date de parution : 19 août 2015 - Prix : 25 €

f t g m