Copyright 2019 - Site by Misterdan

Les Vampires de Chicago - Tome 10 : Une Morsure Ne Suffit Pas écrit par Chloe Neill


Un tueur en série sème la panique à Chicago. Il laisse des souvenirs magiques sur ses victimes humaines. L'enquête de la police piétine. Le maire, dépassé, n'a plus d'autre choix que de faire appel aux vampires de la ville même si l'entente avec ces derniers est précaire. Unir leurs forces semble une bonne idée vu que le nombre de victimes augmente de jour en jour. Mais Merit, sentinelle dévouée de la maison Cadogan, parviendra-t-elle à démasquer le coupable avant de devenir elle-même la proie ?

Que dire sur ce tome des vampires de Chicago, il m’a plu même si en enchaînant les 3 précédents tomes et celui-ci en quelques jours, je dois avouer que c’est celui que j’ai le moins apprécié des quatre. Certains moments m’ont énormément fait rire, imaginez Merit a la comic-con et maintenant lisez-le pour le découvrir.

L’intrigue en elle-même du tome m’a laissée indifférente, une énième enquête de type policière qui n’a pour seul intérêt que de nous permettre de revoir une multitude de personnages qu’on aurait oublié.

Mais venons en au fait qui vous intéresse, le couple Merit et Ethan, bah ils vont bien et j’ai été plutôt contente de voir enfin Ethan s’ouvrir petit à petit. On n’est pas encore à une osmose au niveau de la communication dans ce couple, mais on peut s’attendre dans les trois futurs tomes (oui les vampires de Chicago doivent se terminer à l’issue du treizième tome) a l’élaboration d’un couple avec une relation solide comme un roc.

Quand je dis vous, c’est que je préfère Jonah à Ethan et ce tome m’a permis d’étancher ma passion pour ce personnage et m’a confirmé dans l’idée que je préférerai voir Mérit avec lui. C’est beau de rêver n’est ce pas.

Au niveau du background général, on continue sur l’axe Catogan VS Greenwich Presidium mettant même parfois l’intrigue principale (oui vous savez les meurtres) en arrière-plan.

Sur ceux je me tais, je trouve que je vous ai raconté bien plus de choses que je n’aurai du… Comment ça la prophétie, je ne sais pas de quoi vous parler…

En conclusion, un tome bien agréable à lire, un peu décevant après la lecture des trois précédents, mais qui lut après la pause obligatoire entre le 9 et le 10, comblera tout les fans de la série.

Éditeur : Milady Bit-Lit - Date de parution : 29 mai 2015 - Prix : 8,20 € - Kindle : 5,99€ - 408 pages.

f t g m