Copyright 2019 - Site by Misterdan

Enquêtes et sac à main - Tome 1 : Zia met son nez partout écrit par Claire De Lille

CVT Zia met son nez partout 6011

Sherlock Holmes avait son violon. Miss Marple, son tricot. Colombo, son imper.
Zia, elle, peut se fier à son nez. Et quel nez ! Nastasia a le chic pour le mettre dans les histoires les plus croustillantes sur les stars et autres people. Elle alimente sa rubrique du Girls Only avec un soupçon d’humour, un zeste de vitriol et une pincée de sarcasme. Jusqu’au jour où c’est elle qui défraie la chronique.
Eh oui ! Enquêter sur les dernières frasques d’une actrice et sur un homicide, ce n’est pas tout à fait la même chose. On ne s’improvise pas détective privé, ou alors, seulement si c’est en charmante compagnie…

Un nouveau roman dans la section Cosy Mystery agréable à lire avec de rebondissement et des moments plus calme où nous apprenons à connaître Zia et son nez qui est un élément centrale dans sa vie. On entre vite dans le sujet avec la présentation de Zia avec de temps en temps des souvenirs de son enfance qui a été assez compliqué à cause de son physique.

Nastasia LeMézec, née d'une mère russe et d'un père breton, on peut dire qu'elle a pris un peu des deux avec en plus un caractère bien trempé. Elle s'amuse et joue avec son nez, en tant que journaliste people, elle se faufile dans les soirées huppée et découvre les secrets les plus sombres de chacun. Mais un secret de trop va changer sa vie et la propulser dans une enquête criminelle. Notre journaliste ne va pas se laisser accuser sans rien faire. Son flair va la sortir de ce pétrin ou pas !

Les différents personnages que l'on rencontre au début de ce roman au côté de Zia vont avoir des actions très différentes, certains vont l'aider d'autres vont au contraire lui mettre des bâtons dans les roues et l’empêcher de mener à bien son enquête. Alex en particulier a retenu mon attention, que va-t-il se passer ensuite entre ses deux amis qui partage tout ? C'est une excellente question.

La plume de l'auteure est légère et fluide. J'ai bien aimé l'enquête que Zia a mené avec Alex mais il me manquait quelque chose en plus pour qu'il soit dans mes coups de c?ur. Je lirais la suite en me demandant ce que l'auteure nous prépare pour la suite. Le décor est planté à Lille alors prenez votre billet et en avant pour le Nord !

Éditeur : Collection Infinity - Collection : Cosy Mystery - Date de parution : 27 juin 2018 - Prix : 5,99€ / 17,00 € - 335 pages

f t g m