Copyright 2019 - Site by Misterdan

La malédiction des dieux – Tome 1 : Supercherie écrit par Jaymin Eve et Jane Washington

Willa Knight : Rurale. Esclave. Être non magique.À Minatsol, être une Rurale signifie que vous ne valez littéralement pas mieux que de la merde. Willa est vouée à mener une existence d'esclave au service des Sol, des êtres dotés de magie qui pourraient se voir un jour choisis pour devenir des dieux. Au moins, son village est suffisamment éloigné des villes des Sol pour qu'elle ne soit jamais forcée de se présenter à l'un d'eux…
Jusqu'à ce qu'une petite erreur change la donne et qu'un poste pour servir au "Bois des Élus", la plus prestigieuse école des Sol au monde, lui soit attribué… Situation qu'elle n'a assurément pas méritée. Soudain placée sous le regard vigilant des dieux, elle sera chargée de servir les frères Abcurse, cinq Sol faits d'arrogance, de perfection et de pouvoir. Ils sont eux-mêmes presque des dieux et, à leur service, elle risque de finir condamnée à mort. À moins qu’ils ne fassent de sa vie un tel enfer qu’elle en viendra à le souhaiter. D'une façon comme d'une autre, Willa est en galère.

Un premier tome qui commence doucement avec la présentation de Willa Knight et de sa malédiction qui lui donne de nombreux tracas. On rentre très vite dans l'univers que la plume des auteures nous propose et je dois dire que ce roman est un coup de c?ur pour moi. Ce tome est une introduction avec pas mal d'action d'un personnage féminin que j'ai vraiment adoré. Alors la voici !

Willa Knight et sa s?ur de coeur Emmy ont été sélectionné pour partir dans une école où les sols (des futurs dieux) apprennent tout ce qu'ils peuvent afin de réussir à devenir des Dieux. Willa n'a absolument pas de chance mais alors à tel point qu'elle se retrouve dans des situations qui passe de compliquer à presque impossible. La pauvre Willa ne connaît pas grand chose à son univers ce qui nous permet de le découvrir avec elle.

On va rencontrer des nombreux personnages mais ce sont surtout les frères Abcurse qui retiennent notre attention. Ils sont cinq et sont tous totalement différents avec des capacités incroyables. La première rencontre avec les deux premiers frères nous prend au dépourvu et les choses vont aller de mal en pire, pour notre plus grand plaisir. Il y aura également d'autres ruraux comme Willa mais également d'autres entités.

La plume des auteures m'a vraiment bluffé car je n'ai absolument pas vu le temps passé entre les lignes de ce roman. J'ai eu le grand plaisir de voir que la série comprend plusieurs tomes et j'ai vraiment hâte de les lire parce que je me suis attachée à tous les personnages que les auteures ont créé. Mon seul petit point qui me chagrine un peu c'est que les sols qui sont des presque dieux auraient mieux fait d'être écrit Sols (oui juste une majuscule mais ça peut tout changer dans le sens d'une phrase). Sur ce bonne lecture et au prochain tome !

Éditeur : Collection Infinity – Collection : Onirique – Traducteur : Cathy Morel - Date de parution : 28 janvier 2019 - Prix : 5,99 € / 18 € - 276 pages.

f t g m