Copyright 2019 - Site by Misterdan

Le Dragon au cœur de chocolat - 2 : La Fille au cœur de dragon écrit par Stephanie Burgis

Stéphanie Burgis est auteure de fantasy pour la jeunesse, mais aussi pour adultes. Avant de se mettre à écrire à plein temps, elle a longuement étudié l'histoire de la musique au 18e siècle. Outre les deux tomes de Kat, apprentie magicienne, parus au Seuil, elle a publié de nombreuses nouvelles pour la jeunesse dans la presse anglo-saxonne et sur Internet. Elle vit aujourd'hui au Pays de Galles - le pays des dragons ! - avec son mari Patrick Samphire, également auteur, leurs deux fils et leur chat. En racontant l'histoire de ses intrépides héroïnes, Aventurine et Silke, Stéphanie Burgis combine avec délice deux de ses passions : les dragons et le chocolat !

Le Cœur de chocolat est devenu le lieu le plus en vue de Drachenburg : Aventurine brille en cuisine et les histoires de Silke attirent toute la ville... Même la princesse héritière, qui fait d'elle son espionne au palais. De complots en trahisons, entre trolls sanguinaires et fées cruelles, le don de conteuse de Silke suffira-t-il à sauver sa ville et sa famille ?

Avec une écriture fluide, légère et dynamique grâces à ses phrases assez courtes, Stephanie Burgis nous parle d'aventure et d'amité. Nous avons une suite formidable à une histoire fantastique déjà très bien. l'espionnage, les fées, les valeurs positives comme l'Amitié : tout est représenté dans ce roman jeunesse délectavle.

Les personnages sont toujours aussi attachants. La création du monde magique toujours aussi crédible.

Quelle vivavcité !

Éditeur : Gallimard Jeunesse - À partir de 9 ans - Date de parution : 29 août 2019 - Prix : 16 € - 352 pages - Traduit de l'Anglais par Julie Lopez.

f t g m