Copyright 2019 - Site by Misterdan

Coeur d'Acier écrit par Brandon Sanderson

Il y a dix ans, un éclat venu du ciel a frappé des hommes et des femmes parmi les plus malveillants, leur conférant d'incroyables pouvoirs. On les a appelés les Épiques. Leurs intentions ne sont pas bonnes… À Newcago, un Épique appelé Cœur d'Acier s'est emparé du pouvoir. On le dit invincible : aucune balle ne peut le blesser, aucune épée trancher sa peau, aucune explosion le détruire. Seuls les Redresseurs, un groupe d'humains qui ont consacré leur vie à étudier les Épiques afin de découvrir leur point faible, lui résistent. David Charleston a 18 ans. Cœur d'Acier a tué son père. Depuis, il n'a qu'une idée en tête : le venger. Et il possède quelque chose dont les Redresseurs ont besoin. Il a vu l'impossible. Il a vu saigner Cœur d’Acier.

Coeur d'Acier est une histoire de super-héros. Il y a le grand gentil et le super-méchant. Tous les ressorts du genre sont exploités. Néanmoins, dans cet univers futuriste, l'ambiance est plus sombre que d'habitude. Le décor, par exemple, décrit la pauvreté des êtres humains depuis la prise de pouvoir des Épiques.

Critique violente des autorités gouvernementales avides de puissance, Coeur d'Acier est avant tout une attaque virulente des sociétés modernes. Elle est d'ailleurs très bien menée puisqu'elle oppose habillement la masse au commandement. Et, au milieu, on retrouve la Résistance.

J'attends déjà Firefight, la suite, avec impatience.

Lire la critique de Thandie.

Éditeur : Le Livre de Poche - Genre : Fantastique - 528 pages - Date de Parution : 14 janvier 2015 - Prix : 7,60 € - Taduit de l'Anglais (États-Unis) pa Mélanie Fazi

f t g m