Copyright 2019 - Site by Misterdan

Le Bazar des Mauvais Rêves écrit par Stephen King

« J'ai confectionné quelques petites choses pour toi, Fidèle Lecteur. Viens, assieds-toi près de moi. Je ne mords pas. Sauf que… Nous nous connaissons depuis très longtemps, toi et moi, et je me doute que tu sais que ce n'est pas entièrement vrai. Hein ? »

Un homme revit sans cesse sa vie (et ses erreurs), un journaliste provoque la mort de ceux dont il prépare la nécrologie, une voiture dévore les badauds... Dans ces 21 nouvelles, précédées chacune d'une introduction du maître sur les coulisses de leur écriture, Stephen King démontre une nouvelle fois sa maîtrise dans l'art du récit et le mélange des genres.

Stephen King écrit des nouvelles depuis le début de sa carrière. Je trouve que ce format lui convient parfaitement (j'adore danse macabre, rêves et cauchemars ou Brume, entre autres exemples).Stephen King écrit des nouvelles depuis le début de sa carrière. Je trouve que ce format lui convient parfaitement (j'adore danse macabre, rêves et cauchemars ou Brume, entre autres exemples).

Ce livre contient 20 histoires entrecoupées par des présentations (fait inhabituel chez le romancier Américain). Et certaines sont particulièrement géniales car encore plus angoissantes et anxiogènes que les autres. La Dune, par exemple, est pour moi au-dessus du lot. Même si elles sont toutes parfaites.

En résumé, le bazar des mauvais rêves est dont un recueil qualitatif.

Éditeur : Le Livre de Poche - Date de parution : 07 février 2018 - Traduit de l'Anglais (États-Unis) par Nadine Gassie et Océane Bies - 864 page - Prix : 9,60 €.

f t g m