Copyright 2019 - Site by Misterdan

Anarchie écrit par Megan Devos

Megan Devos est infirmière dans le Dakota du Sud. Elle a d'abord écrit Anarchie sur la plateforme Wattpad, où son histoire est rapidement devenue un phénomène. La série est en cours de traduction dans le monde entier.

Dans un monde divisé en clans, sans gouvernements ni lois, Hayden, vingt et un ans, est le chef respecté des Blackwing : fort, loyal, juste, il assure la protection de sa communauté. Quant à Grace, elle est la fille du chef des Greystone, un clan adversaire. Difficile pourtant de ne pas succomber à ses doux yeux verts et son agilité… Lorsque Grace est blessée au cours d'une mission, Hayden choisit de la sauver. Elle représente 'ennemi, elle est sa prisonnière et en sait bien trop sur Blackwing… Comment lui faire confiance, à elle qui a été entraînée pour le tuer ?

Dans un univers post-apocalyptique sans pitié où votre survie se joue à la seconde près, deux clans, ayant chacun créé leurs règles après l'effondrement de la société (une guerre ?) telle que nous la connaissons, s'affrontent afin de s'en sortir comme ils le peuvent.

On se retrouve entre Mad Max et Hunger Games. Et, l'histoire commence sans introduction. Du coup, l'identification est difficile au début. Comme le lecteur ne sait rien de la situation, il avance prudemment dans sa lecture. Éviddement, une romance naitra entre les deux protagonnistes principaux.

Dans, l'ensemble, ce livre n'est pas désagréable à lire. Mais, j'ai lu ce genre de pitch tellement de fois que, malgré quelques qualités narratives indéniables, le manque d'originalité a fini par me fatiguer.

Titre original : Anarchy - Éditeur : Lattès - Date de parution : 30 janvier 2019 - 400 pages - Prix : 19 € - Traduit de l'Anglais (États-Unis) par Fabienne Gondrand.

f t g m