Copyright 2019 - Site by Misterdan

La ballade du roi et de son chevalier – Tome 1 : Le grand fracas écrit par Camille Wright

La ballade du roi et de son chevalier – Tome 1  : Le grand fracas écrit par Camille Wright

Hadrian de Courtelle, champion invaincu et adulé, remet une nouvelle fois son titre en jeu au tournoi annuel. Pour l’occasion, les chevaliers de Calibor sont venus de tout le royaume dans l’espoir de le détrôner en combat singulier. Malgré tous leurs efforts, ils s’inclinent les uns après les autres face à leur vaillant adversaire qui s’impose sous les acclamations du peuple.Cette formalité expédiée, le noble aspire à retrouver au plus vite le calme et la sérénité de ses terres, loin de ce monarque impossible pour lequel il nourrit un si vif ressentiment. Le seigneur de Courtelle est en effet un homme entier, qui ne souffre de ployer devant nul autre. Or, Aldric lui rappelle sans cesse qu'il est cette exception qui confirme la règle. Son roi.Hélas pour Hadrian, une lame empoisonnée va contrecarrer ses plans et le mettre face à des sentiments dont il n’avait pas même conscience…

Le monde des chevaliers est très complet et je dois dire que je me suis laissée prendre dans les premières lignes de ce premier tome. On rencontre très vite les personnages des cette histoire avec les pensées de l'un d'entre eux pour commencer. L'action est présente dès le début du roman avec un tournoi où le champion du roi a mis son titre en jeu. Ce roman sera entrecoupé de nombreuses autres scènes de combats d'où le titre du grand fracas qui lui va vraiment bien.

Nous commençons par les pensées du champion qui est en train de combattre pour conserver son titre de champion du roi. Les combats vont le laisser dans un état de fatigue musculaire et des ecchymoses mais son devoir pour le roi passera toujours avant tout le reste. C'est lors d'un festin donné en l'honneur du roi que les choses vont aller de mal en pis. Les complots contre le roi vont se révéler bien plus complexe que ce à quoi il s'attend.

Le roi est aussi autoritaire que l'on peut s'y attendre pour un homme de son rang. Mais les choses vont rapidement changer pour lui surtout quand il va subir une première attaque. L'enquête va être mené et j'ai été vraiment surpris quand j'ai appris le rôle du comploteur. Sa relation avec Hadrian son champion, va vite évoluer vers autre chose mais quoi ? A vous de lire.

La plume de l'auteure que je découvre pour la première fois, a été une vraie surprise pour moi. On se laisse emporter dans son monde où la chevalerie est encore en place. J'aime bien les histoires de chevalier parce que ça change de ce que les auteurs peuvent nous présenter dans les romans classiques avec la modernité. Je me demande ce que l'auteure va nous proposer pour la suite des mésaventures de ses deux héros.

Éditeur : MxM Bookmark – Collection : Romance - Date de parution : 13 mars 2019 - Prix : 5,99 € / 14 € - 180 pages

f t g m