Copyright 2019 - Site by Misterdan

Les chroniques de Sorohar – Le cycle de la triade pourpre - Tome 2 : Requiem écrit par Keliane Ravencroft

Les chroniques de Sorohar – Le cycle de la triade pourpre - Tome 2 : Requiem écrit par Keliane Ravencroft

À la suite d’un contact malheureux avec l’au-delà, Sohan, jeune chaman de la tribu de Kheras, se retrouve possédé par un esprit malveillant. Incapable de résister à son influence, il commet l’irréparable et découvre qu’il ne peut se débarrasser de cet esprit qui le parasite. Banni de son village, il n’a plus qu’une solution : remplir la mission que lui ont confié les esprits pour racheter ses fautes, à savoir, aider une âme innocente, clef de bien des mystères.

C’est ainsi que le jeune homme rencontre Enora, une adolescente mue par le désir de sauver ses parents qu’elle prétend injustement retenus prisonniers. Seulement, dans un royaume ravagé par la peste rouge, perdant peu à peu le contrôle de lui-même, ce dernier a bien du mal à la protéger des dangers qu’ils

croisent. Leur rencontre avec Kallen, un ancien capitaine de la garde royale, et Zabriel, un étrange individu aux motivations incertaines, les conduira à percer le secret de l’entité habitant Sohan et celui de la Secte du Soleil.

Un deuxième tome toujours aussi entraînant dans un monde complet. Cette fois, l’auteure nous emporte dans une autre partie de son monde. L’action est au rendez-vous du début à la fin, j’ai vraiment été surprise de la tournure que l’auteure a fait prendre à son histoire. On commence avec un jeune homme qui a la capacité de voyager vers le monde des morts mais l’un de ces voyages ne se passera pas comme prévu.

Sohan est un chaman pouvant entrer en contact avec le monde de morts. Lors d’un banal voyage, un esprit va prendre possession de son corps et lui faire commettre un acte impardonnable. Les anciens de son village vont le forcer à quitter son village pour partir à l’aventure. Sur son chemin, il va rencontrer Enora et avec elle, il poursuivra sa route et découvrira des secrets sur la Secte du Soleil. Dont l’un d’eux est terrifiant et m’a marqué.

Les personnages secondaires sont vraiment très complets. Les compagnons de voyages Soan sont riches en surprise. Ils vont se dévoiler petit à petit pour nous donner un final incroyable qui m’a vraiment prise de court. Je ne m’attendais vraiment pas à ça. Ensuite, je me demande quel était le rapport avec le premier tome, certes c’est dans le même monde mais à part ça … Mystère. Mais pas tant que ça, vous aurez votre réponse à la fin.

La plume de l’auteure est toujours aussi agréable à lire, la fluidité des évènements et la façon dont elle réussit à lier les deux tomes et bluffantes. Il y a des nouveaux personnages qui vont surement rejoindre ceux du premier tome, mais ce n’est que des suppositions. J’ai vraiment hâte de lire le prochain tome.

Maison d'édition : MxM Bookmark – Collection : Imaginaire - Date de parution : 14 janvier 2019 - Prix : 5,99 € / 16,00 € - 256 pages

f t g m