Copyright 2019 - Site by Misterdan

Quand la nuit tombera écrit par Reru

Quand la nuit tombera écrit par Reru

Adec est un druide guérisseur. Depuis l'extermination de sa meute d'adoption, dix ans plus tôt, il a décidé qu'il ne s'attacherait plus à personne, et encore moins à un Sélène loup.

Eivind a fui avec sa meute lorsque son village a été attaqué par des tueurs de Sélènes. L'alpha, secoué par cette agression et par la trahison de son ancien amant, semble trouver en Crépuscule un havre de paix où il pourra s'établir avec les siens et se reconstruire.

Adec et Eivind n'avaient pas prévu de se rencontrer.

Ils n'avaient pas prévu de se plaire.

Pour s'aimer, ils devront dépasser leurs passés et leurs blessures. Mais surtout, ils devront échapper au groupe d'assassins extrémistes qui semblent penser que le monde serait plus beau sans les descendants des dieux.

Entre la couverture magnifique et le résumé qui était plus qu’alléchant me voilà entrain de me plonger dans un univers que l’auteure a construit de A à Z. Dès les premières lignes, je me suis laissé prendre dans cet univers incroyable. L’auteure développe et explique son univers petit à petit de façon et sans que nous soyons perdu dans une myriade de personnages. On commence avec Adec qui est en proie à la perte de sa famille.

Adec est un jeune druide qui après avoir perdu sa famille décide de ne plus se lier à qui que ce soit. Il vit en paix dans un village où ses talents de guérisseur sont plus qu’apprécier. Sa rencontre avec Eivind va changer le cours de sa vie pour le meilleur ou pour le pire. On le voit changer et évoluer au fil des pages et la partie magnifique avec la nuit qui tombe.

Eivind nous permet aussi de le rencontrer et de découvrir ses pensées et actions en dehors des moments qu’il partage avec Adec. Sa meute est tout pour lui et se compose de membres tous aussi attachants les uns que les autres. Gros coups de cœur pour les deux petites filles. Bien d’autres surprises nous attendent dans les personnages secondaires.

La plume de l’auteure me plait de plus en plus, sa fluidité et la complexité de son univers avec son propre cycle solaire m’a vraiment époustouflé. Un univers construit et incroyable, des personnages complexes et touchant, voici tous les ingrédients qui vous attendent dans cette petite pépite. Je vous le recommande entièrement si vous aimez les univers magiques que les auteures nous aident à découvrir à travers leurs mots.

Maison d'édition : MxM Bookmark – Collection : Imaginaire - Date de parution : 10 avril 2019 - Prix : 5,99 € / 17,00 € - 320 pages

f t g m