Copyright 2019 - Site by Misterdan

Moi, guerrière viking écrit par Virginie Platel

Moi, guerrière viking écrit par Virginie Platel

Moi guerrière viking est un livre dont vous êtes l’héroïne.

C’est-à-dire que c’est vous qui faites vos propres choix dans l’histoire, et c’est donc vous qui façonnez votre aventure !

Dans ce roman, vous incarnez Vicky Løve, une Parisienne d’origine scandinave de vingt-cinq ans. Surdiplômée, elle n’a encore jamais travaillé et s’apprête à faire le grand saut dans la vie active. Du coup, par sécurité, elle a l’intention d’épouser son petit ami, un geek qui a une fâcheuse tendance à la confondre avec les goules de ses jeux vidéo.

Mais lorsque celui-ci lui offre une bague venue du fond des âges aux étranges propriétés magiques, la vie de Vicky va basculer. Lors de son stage d’archéologie en Norvège, elle va en effet se retrouver propulsée à l’âge viking ! Nul doute que sa combativité sera fortement mise à l’épreuve, en particulier lorsque sa route croisera celle d’un séduisant guerrier et d’une mystérieuse et redoutable pirate.

Tous deux semblent avoir un lien avec sa bague.

À Vicky de découvrir lequel pour pouvoir rentrer chez elle, avant que sa vie ne soit brutalement écourtée. Entre autres réjouissances, elle devra apprendre à se battre hache à la main comme les Skjaldmö (guerrières au bouclier), naviguer sur les océans jusqu’aux terres glacées d’Islande à bord des fameux navires vikings, et survivre au froid polaire des nuits arctiques sublimées d’aurores boréales...

Au cours de sa quête, elle devra surtout faire des choix cruciaux, notamment au niveau sentimental, qui décideront de son destin.

Vous tenez désormais sa vie entre vos mains, c’est à vous de jouer !

Ce roman est excellent, on commence l’histoire en pouvant préciser de nombreux détails pour personnaliser notre Vicky Love. Je me suis donc lancée à l’aventure en me demandant totalement ce qu’il allait arriver. J’adore les jeux de rôles dans les jeux vidéo mais aussi les livres dont on est le héros. En avoir, enfin, un où nous sommes une femme m’a tout de suite emballé !

Vicky Love est une jeune femme qui poursuit des études en archéologie. Elle s’est lancée dans la quête des femmes au temps des Vikings. Quand commence l’histoire, elle se trouve à un mariage avec sa tendre moitié, Fred Eugène. Tout le monde lui demande quand va être le grand jour de son mariage mais Fred Eugène ne semble pas décider et pour cause ! C’est peu de temps avant son grand départ pour la Norvège qu’il va enfin lui donner une bague !

C’est lors de son fameux voyage en Norvège qu’il va se passer l’impensable. Elle va se retrouver projeter dans une autre époque et pas n’importe laquelle, celle des Viking. C’est à nous ensuite de faire la suite de ce voyage. Deux chemins sont possibles pour ce qui est de la romance. Il y a tellement de possibilités et de chemins qu’on ne se lasse pas !

La plume de l’auteure est toujours aussi incroyable. Les nombreux Je me suis bien amusée à faire des tests pour vous donner cet avis complet. Je vous conseille de bien suivre les conseils que l’auteure vous donne au début et de partir à l’aventure. Un chapitre en particulier revient régulièrement et je me suis vraiment bien amusée quand j’y arrivais. Ce livre est absolument génial, on passe un très bon moment sous les traits de Vicky Love.

Maison d’édition : Collection Infinity – Collection : Onirique – Date de sortie : 28 aôut 2019 – Prix : 5,99 € - 613 pages

f t g m