Copyright 2019 - Site by Misterdan

Un palais - Tome 4 : Un palais de glace et de lumière écrit par Sarah J. Maas

<Un palais - Tome 4 : Un palais de glace et de lumière écrit par Sarah J. Maas

Depuis la fin de la guerre qui a ébranlé Prythian, Feyre, Rhysand et leurs fidèles amis s'attachent à reconstruire la Cour de la Nuit.Mais si le solstice d'hiver apporte une période de repos bien mérité, il semble que l'atmosphère festive ne parvienne pas à chasser les fantômes du passé…

Alors que le cœur de Feyre guérit peu à peu, ses sœurs et ses amis dissimulent des blessures encore profondes. Et si le temps des batailles est bien révolu, les tensions perdurent et menacent une paix encore fragile. Les cicatrices et les rancunes accumulées jadis auront-elles raison du fragile équilibre de ce nouveau monde?

Quatrième tome de cette saga qui est toujours aussi incroyable et féérique. La guerre est enfin finie mais la paix est encore fragile. La reconstruction est en cours. Je dois dire que l'auteure continue de nous entraîner dans son univers très riche. On sent que l'auteure nous prepare une suite incroyable pour un de couples le plus improbable de cette saga. 

Feyre est en paix auprès de son âme soeur. C'est agréable de la voir en train de se reposer et de commencer sa nouvelle vie en paix. Le passages du solstice d'hiver est un moment très important pour elle et la ville. Je suis vraiment contente que l'auteure en a fait un tome complet et non pas un chapitre rapide. 

Il n'y aura pas que le couple Feyre et Rhysand qui sera mis en avant mais également deux autres qui je pense, vont avoir le droit à leur propre histoire dans la saga. Tout particulièrement un qui se fait bien connaître à la fin de ce quatrième tome. Les soeurs de Feyre ont subit bien des dégats lors de cette guerre qui pourtant ne les concernaient pas. 

La plume de l'auteure continue de m'evouter à chaque fois un peu plus d'ailleurs, sa douceur et la richesse de son univers m'a surpris et je me suis encore une fois fait prendre par ces mots. Son univers nous surprend de plus en plus avec sa richesse que ce soit les personnages mais également son monde qui s'enrichit un peu plus. Si vous ne connaissez pas encore cette saga, Foncez !

Éditeur : La martinière - Collection : Fiction - Traduction : Anne-Judith Descombey - Date de publication : 03 octobre 2019 - Prix : 15 € - 336 pages

f t g m