Copyright 2019 - Site by Misterdan

Nouvelle Édition Illustrée - Le Soldat Chamane - Tome 1 : La Déchirure écrit par Robin Hobb

.Une passionnate quête initiatique au coeur d'un monde guerrier.

Par son rang de naissance, Jamère est promis à une brillante carrière militaire. Son père, colonel anobli par le roi, n'a pas attendu qu'il ait atteint l'âge d'intégrer l'école militaire pour lui imposer une discipline de fer et lui inculquer les rudiments de son éducation matiale.

Un jour, il le confie aux soins d'un inquiétant guerrier nomade. Un Chamane qui l'entraîne dans un rêve dont il ressortira changé à jamais.

Appartient-il encore à la culture rigide dont il est issu ? Ou bien à cette nouvelle nature primitive et puissante.

Robin Hobb est une auteur incontournable dans le paysage de la fantasy contemporaine. Elle crée, avec Le Soldat Chamane, un monde nouveau, flamboyant d'originalité et de cohérence, peuplé de personnagees plus vivants et plus touchants que jamais. Née en 1952, la romancière Américaine a commencé à écrire sous le pseudonyme de Megan Lindholm pour des revues en 1971, ainsi que des ouvrages dont on commence à trouver des versions traduites en Français. Elle a connu son plus grand succès avec The Farseer Trilogy (L'Assassin royal) en 1995. Mariée à un pêcheur et mère de quatre enfants, elle a aussi passé une partie de son enfance en Alaska.

Benjamin Carré, l'illustrateur de cet ouvrage, est né en région Parisienne; Il est principalement dessinateur et coloriste de bande dessinée. Il est également concept-designer dans des sociétés de jeux vidéos. Il travaille dans de nombreuses maisons d'éditions. Il vit actuellement à Nantes.

Cette réédition est un vraie plaisir : L'écriture de Robin Hobb est fluide et légère. Ses personnages sont merveilleux... Les dessins de Benjamin Carré apportent à ce premier tome qui pose les bases d'un univers féérique unique en son genre une dimension surprenante.

Titre originale de la saga (8 romans) : The Soldier Son Trilogy - Première parution originale : 2005 - Première parution Française aux éditions Pygmalion : 13 octobre 2006 - Éditeur de cette édition : Père Cator / Flammarion - Dès 13 ans - 434 pages -  Prix : 14,50 €.

f t g m