Copyright 2019 - Site by Misterdan

Roman Fantasy dès 13 ans - Les Messagers des Vents - Tome 1 écrit par Clélie Avit

Avec Les Messagers des Vents, Clélie Avit signe le début d'une grande saga fantasy qui rappelle aussi bien Le Seigneur des Anneaux que Hunger Games. Tour à tour trépident et poétique, ce roman séduit les lecteurs avides d'évasion.

Ses cheveux bleus, son pendentif, il faut les cacher, Eriana le sait. Fuir, rester sur le qui-vive, l'arc à la amin, c'est son quotidien. Le jour où elle croise la route de Setrina, jeune messager de la Cité d'Ivoire, tout bascule. Eriana a été désignée par une prophétie avec 9 autres jeunes filles. Les pouvoirs de l'une d'entre elles permettront de sauver Myria.

Le problèmre : Eriana n'a pas conscience de l'existence de ses pouvoirs. Elle ne connait pas leur étendue, ignore comment les utiliser. Pourtant, il ui faudra apprendre les codes de Myria, déjouer les pièges, deven,ir le jeu de ses ennemis.

Clélie Avit est née en 1986. Lectrice chevronnée de romans fantasy, elle gagne en 2015 le prix Nouveaux Talents de la Fondation Boygues avec je suis là (lire ma critique). Forte de ce succès vendu dans plus de 20 pays dont l'Angleterre et les États-Unis, elle signe avec Les Messagers des Vents son premier roman fantasy.

J'ai eu du nez aen présentant ce roman avant même de l'avoir ouvert : il est génial !

L'univers de ce roman particulièrement bien écrit est très original. L'héroïne nest une guerrière. Mais, elle est même souvent larguée, la malheureuse ! Ce qui la rend fragile et attachante. Car, elle ressemble un peu au lecteur et doit puiser au fond d'elle-même la force de survivre alors qu'elle ne sait absolument pas comment faire.

Éditeur : Le Masque - Collection : MsK - Roman adolescent dès 13 ans - Date de parution : 04 novembre 2015 - 450 pages - Prix : 17 €.

f t g m