Copyright 2019 - Site by Misterdan

Gardiens des Cités perdues - Tome 3 : Le Grand Brasier écrit par Shannon Messenger

Ce troisième volume, à la fois magique et pétillant, sera disponible dans toutes les bonnes librairies à partir du 5 novembre 2015 !

Dans les deux premiers tomes, Shannon Messenger nous entraînait sur les pas de la jeune Sophie, surdouée et télépathe, qui apprenait un beau matin qu'elle n’était pas humaine. Contrainte de commencer une nouvelle vie dans un monde magique, peuplé de créatures mythiques habitant des lieux légendaires, la jeune fille se découvrait également la cible d'un complot orchestré par une mystérieuse organisation du nom de Cygne Noir. Au sein de sa nouvelle famille, le quotidien de Sophie n'est pas de tout repos : entre ses études à l'académie Foxfire et ses séances d’entraînement avec Silveny l'alicorne, l'adolescente aux pouvoirs impressionnants pour son âge continue de surcroît à enquêter sur son passé… Sans imaginer que ses aventures risquent de mener son peuple tout entier sur le sentier de la guerre ! Vous rêvez de visiter l'Atlantide ou la mythique cité de Shangri-la ? Suivez le guide ! Plongez-vous  dans ce troisième tome fantasque et malicieux, où la plume de Shannon Messenger fait des étincelles !

Voilà plusieurs semaines que Sophie Foster n'a plus aucune nouvelle du Cygne Noir, l'organisation clandestine qui l'a créée. Si elle se sent abandonnée, la jeune Télépathe redoute surtout qu'un traître n'ait infiltré leurs rangs. Pourtant, elle a bien vite d'autres chats à fouetter : un mystérieux traqueur est découvert sur Silveny l'alicorne, Vertina, le miroir spectral de Jolie, refuse obstinément de révéler ce qu'elle sait, et le Conseil ordonne à Sophie de guérir Fintan, le Pyrokinésiste à l'esprit brisé, malgré l'immense menace qu'il représente…

Avec ce 3e opus de la saga, Shannon Messenger vient définitivement de gagner sa crédibilité dans le monde de la littérature jeunesse. En général, sur la longueur, je me fatigue très vite dans une saga littéraire car je trouve que l'auteur délaie trop et traine en longueur afin de publier le plus de romans possibles. Or ce n'est pas le cas du tout ici.

L'histoire de Sophie est parfaitement structurée et continue de pge en page avec cohérence, logique, ... Pour le plus grand plaisir du lecteur.

Éditeur : Lumen - À partir de 10-12 ans - Date de parution : 05 novembre 2015 - 608 pages - Prix : 15 €.

f t g m