Copyright 2019 - Site by Misterdan

Les Yeux du Dragon écrit par Stephen King et illustré par Nicolas Duffaut

Une histoire de courage, de magie et de chevalerie... Premier et unique roman jeunesse du célèbre auteur Stephen King ! Publié aux États-Unis en 1984, The Eyes of the Dragon fut traduit chez Albin Michel par Evelyn Châtelain onze ans plus tard, puis réédité chez Flammarion en 2016. Une première tentative d'adaptation avait été montée en 2012 par le réseau Syfy. Mais, le projet ne verra finalement jamais le jour. C'est avec Hulu et le studio Fox 21 que la nouvelle vie commencera. En 2019, Hulu et le studio Fox 21 offre une donc la première série à l'unique oeuvre fantasy du maître.

À la naissance du prince héritier, Flagg, magicien du Roi de Delain, réalise que sa position est menacée. Il monte un plan machiavélique contre la famille royale...

Points forts :

  • L'univers de Stephen King dans un conte pour ados.
  • Le maître du frisson !
  • Des illustrations exclusives.

Tout d'abord, j'aimerais attirer l'attention sur la magnifique couverture de cette réédition. Certes, l'habit ne fait pas le moine. Mais, j'ai trouvé agréable d'avoir un livre que je trouve beau. Et, pour le coup, là, c'est très réussi.

En ce qui concerne l'histoire, il s'agit d'un conte que le romancier Américain a écrit pour sa fille qui ne s'intéressait pas à ses histoires. Il se trouve que le Maître King est aussi doué à écrire des romans pour pré-ados que pour adultes. On s'attache très vite à Peter, le futur roi de Delain. Quand à l'affreux Flagg, manipulateur et inquiétant, on le déteste tout aussi vite (les sentiments du lecteur sont vraiment très violents).

Par ailleurs, le style de ce bouquin est assez original, je dois dire : il est à la fois écrit et conté par un ménestrel. La magie, au sens propre comme au figuré, fonctionne parfaitement bien...

Merci Monsieur King !

Éditeur : Flammarion Jeunesse - Date de parution : 27 janvier 2016 - 480 pages - Prix : 16 € - Dès 12 ans - Thèmes : magie, suspense, fantasy, univers médiéval.

f t g m