Copyright 2019 - Site by Misterdan

Edween Le monde des Faës écrit par Charline Rose

Edwenn, Le Monde des Faës  - Charline Rose
Depuis d'ancestrales querelles, les humains et les Faës vivent séparés par une frontière invisible, le Voile. Intrépide et courageuse, la jeune Edwenn ne supporte pas la vie à laquelle sa société condamne les femmes, et rêve dans sa quête d'aventures, de pouvoir explorer cet autre monde mystérieux.
 
Mêlée à son insu au conflit qui oppose le prince Faë Kadvael au Seigneur des Chimères, la voilà projetée sur les terres des Faës. Mais il ne fait pas bon être humaine dans cet univers peuplé d'êtres magiques.
 
Menacée par les Chimères qui réclament justice, Edwenn doit lutter pour sa survie. Elle rencontre Jezekael, prince des Faës et frère de Kadvael, et tombe sous le charme de cet homme lumineux et bienveillant. Mais entre humains et Faës, l'amour est le plus grand des interdits...
 
Dans ce bouquin de fantasy, tout y est !
 
Un univers dense et riche sorti tout droit de l’imagination de Charline Rose. On y rencontre Faës, Chimères principalement mais aussi de nombreuses et diverses créatures en tout genre. Ce monde envoutant empli de magie est décrit avec beaucoup de précisions et de poésie, il en devient photographique. C’est une véritable découverte au fur et à mesure des pages. La confrontation d’une humaine au monde des Faës à l’orée d’une guerre avec les Chimères est prenante. On est embarqué dans un monde de batailles, trahisons et complots où se côtoient une multitude de personnages plus complexes et attirants les uns que les autres. Edween, la jeune humaine forte et tempétueuse, se retrouve dans cet univers de Faës et est confrontée aux deux frères : Kadvael et surtout Jezekael ! Leur histoire est promise à quelque chose de beau mais les Chimères ne l’entendent pas de cette oreille…
 
Bref, tout y est pour que la sauce prenne… mais il y a un roulement qui grince dans cette belle machine… le manque d’action, la longueur de certaines descriptions nous fait parfois perdre de cette magie.
 
J’espère malgré tout une suite à cette belle histoire avec un dynamique un peu plus réactive.
 
Editeur : France Loisirs – Collection : Nouvelles plumes – Date de parution : 8 août 2016 – Prix : 15,50€ - 560 pages
Header priximaginaire2016
f t g m