Copyright 2019 - Site by Misterdan

Le Maître des Ronces - Tome 1 : Les Ronces écrit par Faith Kean

Comment continuer à vivre après avoir commis l’impardonnable ?

À cette question, Rohan O’Neill n’a pas la moindre réponse. La jeune ronce n’a d’autre choix que de regarder sa vie s’effondrer autour de lui comme un château de cartes. Jugé défaillant et dangereux, le roi des Lycae décide de l’envoyer loin de Tacoma sur le territoire du légendaire Kieran McReave.

Rohan en a entendu des histoires, mais rien n’aurait pu le préparer à rencontrer le redoutable guerrier. Pourtant, à son arrivée dans les Highlands, la légende s’effrite face à la réalité. Son nouveau gardien est sombre, instable et habité par un loup aux yeux d’ambre qui décide aussitôt de faire du jeune homme sa proie.

Entre peur et doute, isolé du reste du monde, Rohan devra choisir sa rédemption.

Magnifique histoire.

L’écriture est vraiment superbe. On lit sans s’apercevoir du défilement des pages, on laisse couler les mots naturellement sous nos yeux, un vrai bonheur.

J’ai aperçu quelques répétitions au début du livre qui m’ont surprise, mais là s’arrête mes reproches. Ce petit bémol mit de côté, j’ai aimé chaque détail qu’a apporté l’auteure à son histoire. J’ai trouvé l’histoire bien et intéressante, et les personnages m’ont totalement envoûté. On se sent très proche d’eux, et de plus en plus au cours de l’histoire, ce qui donne au récit une grande profondeur.

J’ai trouvé que tout était bien dosé. C’est comme une douce musique relaxante, qui vers la fin bouge un peu et nous emporte vers plus de remous, mais pour mieux nous calmer tout à la fin. 

L’auteure gère ce qu’elle écrit, en assumant chaque détail. Tout est précis, bien articulé comme un orchestre régit par le chef. J’ai eu l’impression durant ma lecture de flotter. Cette histoire m’a fait beaucoup de bien émotionnellement, ce qui fait que j’en ressors détendu et prête pour de nouvelles aventures !

Je remercie donc l’auteur pour nous donner la chance de voyager comme ça, sans sortir de notre chambre. Je conseille vraiment beaucoup ce livre, notamment à ceux-celles qui ont besoin d’amour, et de bonnes ondes. Ce livre en regorge.

Editeur : MxM bookmark – Collection : Imaginaire - Date de parution : 12 avril 2017 – Prix papier : 20,99 € - Prix numérique : 5,99 € - 500 pages.

f t g m