Copyright 2019 - Site by Misterdan

Ayesha, la légende du peuple turquoise écrit par Ange

Dans les royaumes orientaux de Tanjor, le Peuple turquoise est réduit en esclavage depuis des millénaires. Mais il chérit une légende qui lui donnera un jour le courage, l'étincelle qui lui manquent pour se révolter : la légende d'Ayesha, la déesse qui rendra la liberté à ses enfants condamnés.
Marikani, la reine déchue et pourchassée, est-elle l'incarnation d'Ayesha ? De retour d’exil, elle espère rallier la cité d’Harabec et reprendre le trône dont on l’a écartée. Sa rencontre avec Arekh, un galérien cynique et brutal dont elle a sauvé la vie, va changer le destin de toute une civilisation, bien au-delà de tout ce qu’ils auraient pu imaginer.

Les Trois Lunes de Tanjor est une trilogie de fantasy écrite par Ange, pseudonyme désignant le duo de coauteurs Anne et Gérard Guéro, scénaristes à succès. Les trois tomes (Le Peuple turquoise, La Flamme d'Harabec et La mort d’Ayesha) racontent l'histoire d'un peuple aux cheveux blonds et aux yeux bleus à travers deux personnages : Arekh El Morales, aventurier volontaire et Marikani, reine magnifique et mystérieuse. Ces trois volumes, qui constituent une tragédie grandiose sur le fanatisme religieux et le racisme à travers une poignante histoire d’amour, sont ici regroupés et révisés en une seule intégrale particulièrement conséquente puisque faisant plus de 1000 pages !

Un beau récit de fantasy française, voilà ce que promet, et réussit, Ayesha. Des personnages fouillés, qui ne laissent jamais indifférent, se croisent et se recroisent au fil d’une histoire ambitieuse et cruelle sur fond de fanatisme religieux et d’esclavage. Une fois embarqué dans ce roman, impossible de décrocher jusqu’à la toute fin de l’histoire.

Éditeur : Le Livre de poche - Date de parution : 14 février 2018 – 1152 pages - Prix : 11,20 €

f t g m