Copyright 2019 - Site by Misterdan

Scarlet et le loup blanc - Tome 4 : le pacte interdit écrit par Kirby Crow

scarlet et le loup blanc tome 4 le pacte interdit 1050778 264 432

Le soleil est réapparu sur la Terre de la Nuit et Liall a revendiqué son droit à un trône qu'il n'avait jamais désiré. Cependant, nombreux sont ceux qui continuent à s'opposer à la présence de son bien-aimé Scarlet à la cour. Alors que les puissants barons réclament un héritier royal afin d’assurer la succession, les rumeurs du mariage de Liall avec la fille d'un baron se précisent et creusent un fossé douloureux entre les amants.

Pourtant, la proposition de mariage de Lady Ressilka n'est pas l'unique raison pour laquelle Scarlet garde ses distances. Sa magie évolue et se transforme en un dangereux pouvoir qu'il ne comprend pas et les seules personnes capables de l'aider sont les Anciens, qui ont tenté un jour de le tuer.

Lorsque les frontières de Rshan se trouvent menacées par des guerres imminentes, Liall se résout à conclure un pacte interdit afin de sauver Scarlet. Mais ce marché pourrait bien coûter la vie au Loup.

Ce quatrième tome continue dans la lignée des trois précédents avec le duo Lyall/Scarlet qui continue, malgré les nombreuses embûches, a vivre leurs vies bien que le nouveau poste de Lyall va créer des tensions entre eux. L'auteure continue sur sa lancée en nous promettant de nombreux événements pour la suite. L'auteure a développé la mythologie des anciens dans ce quatrième tome  et continue de nous transporter dans son univers.

Scarlet s'habitue à la vie de château avec beaucoup de difficultés comme nous avons pu le constater dans le troisième tome. Il partage son temps entre chasser, regarder des images et discuter avec Jochi qui continue l'apprentissage de la langue et de la culture des Rshan. Sa magie devient de plus en pus puissante et on commence à entrevoir ce qui va l'attendre dans le prochaine tome.

Lyall est devenu le roi bien malgré lui, il ne souhaite pas diriger un pays mais on ne lui laisse pas le choix malheureusement, mais son amour inconditionnel pour Scarlet n'ai pas vu d'un très bon ?il. Il est attachant avec toutes les petites attentions qu'il a pour son T'aishka, elles sont discrètes et c'est que je trouve mignon.

Ce tome est plus calme que les précédent on sent que l'auteure met en place le prochain tome qui comportera plus d'action. Je me demande ce que la magie de Scarlet peut encore faire car plus il l'utilise plus on découvre la force qu'il a en lui. L'imagination de Kirby Crow continue de me surprendre un peu plus avec sa plume et son univers qui devient de plus en plus riche et profond. Vivement le cinquième pour en apprendre encore plus sur la magie de Scarlet !

Éditeur : MxM bookmark - Collection : Imaginaire - Date de parution :  28 mars 2018 - Prix : 17 € - 300 pages

f t g m