Copyright 2019 - Site by Misterdan

Dans la lumière écrit par Amélie Voyard-Venant

Édictés par les mystérieux Autres, Règles et Interdits dominent toute vie. Les humains ne connaissent que le jour, condamnés à se barricader dès le crépuscule, car la nuit appartient aux monstres. Lorsque le frère d’Ellara commet un Interdit, il est emporté par les Autres, pour ne jamais revenir. Décidée à le sauver, la jeune chasseresse part à sa recherche. Pour l’aider dans sa quête, elle embauche une Guide, Myrth, à l’allure aussi énigmatique que son passé. Ensemble, les deux femmes entreprennent de traverser le continent, prêtes à affronter ses nombreux dangers ; mais pour cela, il leur faudra apprendre à travailler ensemble.

Encore un nouvel univers que l'auteure nous fait découvrir, avec des codes et des règles qui n’existent que sur cette terre. L'histoire nous plonge et nous transporte avec l'explication des différentes Règles et Interdits qui régissent ce monde. L'auteure a réussi à me conduire dans son monde et m'a fait découvrir un univers très riche avec de magnifique paysage et des dangers tout aussi nombreux.

Ellara a toujours été différentes, elle aime chasser et s'occupe de son petit frère depuis le décès de ses parents et de son grand frère. Chaque jour, elle regarde le bas de sa porte en attendant avec impatience les premières lueurs du jours. Elle fonce dans la foret et apprend tous ce qu'elle sait. Malheureusement, son frère va commettre un interdit qui va bouleverser leurs vies bien tranquille. Ellara va entreprendre un long voyage pour le sauver et rencontrer une Guide qui pourra la conduire à sa destination.

Le voyage va durer un long moment et les dangers qu'Ellara et Myrth vont devoir affronter sont aussi nombreux et varier que les paysages qu'elles traverseront. Les personnages secondaires que les deux jeunes femmes vont rencontrer que ce soit des hommes bons ou des monstres. Les monstres sont juste incroyablement atroces et très bien décrit.

Une plume envoûtante avec des description qui nous plonge dans l'univers fantastique que l'auteure a créé pour son roman. Une romance entre femmes qui est en second plan mais que l'on découvre sans surprise car je l'attendais. Une auteure que je découvrais avec plaisir pour la première fois. J'ai hâte de voir ce qu'elle va écrire ensuite. Un roman que je conseille à 100%

Éditeur : Collection Infinity – Collection : Romance entre femmes - Date de parution : 27 août 2018 - Prix : 5,99 € /16 € - 300 pages.

f t g m