Copyright 2019 - Site by Misterdan

Sianim - Tome 1 : Masques écrit par Patricia Briggs.

Aralorn est une changeforme qui a délaissé les privilèges d’une noble naissance pour une vie d’espionnage et d’aventures. Elle a croisé Loup au cours d’une mission et tous deux sont devenus d’inséparables amis, car elle sait qu’il dissimule sa véritable nature sous son apparence animale. Mais des circonstances dramatiques vont l’amener à se poser encore plus de questions sur son énigmatique compagnon et sur l’ampleur de ses pouvoirs.

Quant à lui, il fera tout pour protéger Aralorn du danger mortel qui la guette, quitte à se dévoiler, quitte à mettre sa vie et son âme en péril.

Aralorn est une changeforme de sang-mêlé. Née noble mais incapable de se conformer à l’étiquette, elle préfère vivre sur les routes, gagnant sa pitance comme espionne de haut vol. Au gré de ses missions, elle voyage régulièrement accompagnée de Loup, un être puissant cachant sa véritable identité sous les traits d’un grand loup gris. Si elle ne connait pas le visage de son compagnon de voyage, Aralorn lui fait pourtant totalement confiance. Et lorsque sa route croise celle de l’Ae’Magi, plus puissant magicien humain du pays, Loup fera tout pour sauver Aralorn, quitte à laisser tomber son déguisement et se mettre ainsi en grand danger. Viendra alors le temps, pour l’espionne comme pour le fugitif, de choisir judicieusement son camp et de tout faire pour gagner la bataille qui s’annonce à l’horizon.

Voilà le premier roman de l’auteur à succès Patricia Briggs et j’ai beaucoup apprécié la balade. L’écriture est fluide et, malgré quelques longueurs, le récit est vraiment très agréable et l’histoire et solide. De plus, Patricia Briggs excelle dans l’art de créer des personnages principaux attachants et profonds qui nous entrainent sans mal au gré de leurs aventures. Les personnages secondaires sont eux-aussi très intéressants et on se surprend à vouloir en savoir davantage sur eux.

C’est toujours un immense plaisir de plonger dans un tome de Mercy Thompson et ce roman m’a apporté la même envie de connaitre rapidement la suite des péripéties qui attendent Aralorn et Loup.

Bref, un très bon roman, une lecture que je conseille vivement aux fans du genre et de Patricia Briggs !

Editeur : Bragelonne – Collection : Fantasy - Date de parution : 4 juillet 2018 – Prix Broché : 7,10 € - Prix Ebook : 5,99 € - 478 pages

f t g m