Copyright 2019 - Site by Misterdan

Accords corrompus – Tome 3 : Rêves de feu écrit par Kelly St Clare

accords corrompus tome 3 reves de feu 1102173 264 432

Une armée est à mi-chemin de Glacium. Et pas n’importe quelle armée : celle de ma mère.Le temps m’est compté, et je dois m’empresser d’empêcher une guerre qui va faire des milliers de victimes : le peuple Solati, mes frères et les nombreux Bruma qui me tiennent désormais à c?ur. Pourtant, il semblerait qu’empêcher cette guerre entre nos deux mondes ne soit qu’une boule de neige au milieu d’une avalanche de problèmes : la situation de Glacium est en train de devenir instable et destructrice. Mes différentes identités sont sur le point d’être découvertes, m’obligeant à envisager des actions radicales. De vieux doutes remontent à la surface, menaçant d’exploser. Je me sens tiraillée entre deux directions opposées. La Tatuma d’Osolis sait ce qu’elle devrait faire, mais l’Olina anonyme sait enfin ce qui est juste. Une seule chose importe, au final : serai-je assez courageuse pour suivre ce que me dicte mon coeur ?

Ce troisième tome suit l'histoire à partir de la fin du deuxième tome. Petit rappel rapide : Olina s'était échappé du château de Glacium pour mener son enquête sur le meurtre du prince Kedrick dont elle a été témoin. Son enquête la conduit à sortir des sentiers battus. Elle a endossé le nom de Givre et s'est battus dans une équipe d'un baraquement d'un des cerces extérieur. Mais ce troisième tome va lui réserver de nombreuses surprises.

Olina, alias Givre, alias Willow va devoir faire de nombreux choix et actions qui auront de nombreuses conséquences pour sa vie privée. Ces liens avec les différents protagonistes que l'on a rencontré tout au long de ces deux premiers tomes, vont finalement se rencontrer et ce sera explosif. Sa relation avec le roi va une fois de plus évoluer et cette fois, elle ne s'arretera pas. Son évolution lors des trois tomes est impressionnant. On la voit enfin telle qu'elle est vraiment et c'est incroyable.

Les personnages secondaires que l'auteure nous a permis de découvrir, ont bien changé tout au loong de ces deux premiers tomes et toutes les actions d'Olina vont enfin avoir des conséquences positives sur la vie des gens qui l'entoure. L'action se passe en grande partie sur Glacium mais également sur l'escalier qui se trouve entre les deux mondes. Une guerre s'annonce et le destin du monde est en jeux. Qui remportera cette guerre, seul l'avenir nous le dira !

La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire et l'action est de plus en plus présente au fur et à mesure de notre lecture. L'évolution des personnages qu'il soit secondaires ou principales est vraiment incroyable. L'auteure ne nous laisse que peu de répit entre chaque révélation et action qui nous conduiront jusqu'à la fin de ce livre. J'attends le quatrième tome avec impatience et vous aussi quand vous lirez la fin !

Éditeur : Collection Infinity – Collection : Onirique - Date de parution : 12 septembre 2018 - Prix : 5,99 € / 18 € - 300 pages

f t g m