Copyright 2019 - Site by Misterdan

Les chroniques de Sorohar – le cycle de la triade pourpre - Tome 1 : Tempus Fugit écrit par Keliane Ravencroft

les chroniques de sorohar le cycle de la triade pourpre tome 1 tempus fugit 1081705

La vie n’a pas toujours souri à Sven, un jeune libraire sans histoire assoiffé d’aventures. Toutefois, alors qu’il pense quitter Tertrefer pour vivre une expérience trépidante, une série de malencontreux événements l’amène à se retrouver maudit par une congrégation de sorcières en colère et emprisonné pour un meurtre qu’il n’a pas commis. Celui du tyrannique souverain régnant sur la Vallée des Cendres depuis plus de vingt-cinq ans, Arjan, un démon de sang pur. Son temps désormais compté, c’est dans ce contexte qu’il rencontre Ashkiel, le prince aîné amené à succéder à son terrible père, et Raziel, son Bras Droit. Refusant de s’inscrire dans la même veine que son géniteur, l’Héritier a bien l’intention de retrouver la confiance d’un peuple durement éprouvé mais c’est sans compter sur la menace que laisse planer l’existence d’un étrange individu nommé le Vengeur Noir. En quête d’un moyen de sauver sa vie, Sven pourrait bien être la réponse aux nombreuses crises que la Couronne de sang impie devra traverser pour reprendre les rênes du royaume. Entre profit et sentiments, il se pourrait même que le tout-puissant seigneur et le roturier se découvrent un objectif commun : faire tomber la Sororité de la Lune.

Les chroniques de Sorohar avec ses mystères, son univers complet et riche, m'ont tout de suite transporté. On rentre rapidement dans l'univers que l'auteure a créé en tout point. La religion et la création des mondes qui compose l'univers est magnifique. Je me suis laissée prendre rapidement et j'ai eu beaucoup de mal à m’arrêter pour faire d'autres choses essentielles. Les personnages que l'on rencontre sont pour certains très attachants et pour d'autres atrocement horripilants.

Sven fait parti des personnages très attachants. J'ai été touchée dès le début à lui, son passé est très dur à lire. Il vit dans une librairie qu'il a eu en héritage d'un vieil homme qui l'a sauvé de la rue. Un jour, il va partir dans une quête qui le conduira bien plus loin que ce à quoi il s'attendait. Ces pas le conduiront à dormir près d'un cercle de sorcières et sa maladresse l’amènera à passer un contrat pour essayer de sauver sa vie.

Les autres personnages principaux que l'on va rencontrer au côté de Sven, nous les rencontrons au fur et à mesure de notre lecture. Nous allons les voir à travers les yeux de Sven et réciproquement. Ils vont tous évoluer ensemble vers un futur commun et une paix que le monde n'a pas connu depuis des années. De nombreux dangers vont se mettre en travers de la route de nos héros qui feront tout pour passer au dessus de ces obstacles et atteindre leur but.

La plume de l'auteure et l'univers qu'elle a créé sont impressionnants, je me suis plongée rapidement dans ce livre. J'ai vraiment hâte de lire la suite car la fin m'a donné envie de savoir ce qu'il va y avoir à nos héros. Mais je sens qu'il va y avoir bien plus de chose, car l'auteure nous a laissé entrevoir un univers immense et complet. Un livre que je conseille au fan de fantasy.

Éditeur : MxM Bookmark - Collection : Imaginaire - Date de parution : 10 octobre 2018 - Prix : 5,99 € / 25 € - 544 pages

f t g m