Copyright 2019 - Site by Misterdan

Sianim - Tome 2 : L’Epreuve du Loup écrit par Patricia Briggs

Sianim - Tome 2 : L’Epreuve du Loup écrit par Patricia Briggs

Aralorn est une mercenaire changeforme…

Elle doit rentrer chez elle après dix ans d’absence et dans les pires circonstances : son père, le Lion de Lambshold, est décédé.

Quand Aralorn et Loup se présentent au château, leur magie révèle un mystère aussi merveilleux qu’inquiétant : en dépit des apparences, le Lion n’est pas mort, un sort le maintient inanimé.

La jeune femme parviendra-t-elle à conjurer cette sorcellerie et à découvrir qui en est responsable ? Ou succombera-t-elle à la plus noire des magies ?

Nous retrouvons Aralorn quelques temps après la mort de l’Ae’Magi. Accompagnée de Loup, elle se rend dans le château familial où elle a grandi pour assister aux funérailles de son père. Cependant, la jeune changeforme se rend compte grâce à sa magie verte que le Lion, son père, n’est pas véritablement mort mais maintenu dans un sommeil artificiel par un sortilège issu d’une magie plus noire encore que ce que Loup a jamais connu. Sauront-ils trouver le coupable ? Et plus important encore, pourront-ils sauver le père d’Aralorn sans se perdre l’un l’autre en chemin ?

Aralorn est une exquise héroïne que Patricia Briggs sait tourmenter comme il se doit tout en lui offrant de belles aventures et de grand défis à relever. L’auteur sait distiller à bon escient humour, action, tendresse et danger. On ne s’ennuie pas et Aralorn non plus ! Loup et les autres personnages ne sont pas en reste et on passe vraiment un agréable moment à en apprendre plus sur notre héroïne et sa famille mais aussi sur le mystérieux Loup. L’univers de Sianim est toujours aussi solide même si, cette fois, l’action ne se déroule qu’au cœur du domaine de Lambshold et notre espionne conteuse n’est pas avare d’histoire à se raconter au coin du feu.

En bref, un second tome plus que réussi. L’auteur nous livre là encore, un récit de qualité que j’ai énormément apprécié et que je conseille à tous les amateurs de fantasy.

Editeur : Bragelonne – Collection : Fantasy - Date de parution : 16 août 2018 – Prix Broché : 7,10€ - Prix Ebook : 5,99€ - 356 pages

f t g m